Dommage pour la main! 
Belle réalisation. Comme maintenant tu dois t'en douter, toujours laissé les mains devant le ciseau. C'est un outil tranchant comme les lames de scie. C'est rarement la main qui vient à lui, contrairement à la lame de scie. Mais c'est lui qui vient à la main. Donc la main jamais derrière mais toujours devant. Si tu dois tenir ta pièce, toujours avec un système qui la maintient sans les mains.
Pour que la scie glisse sur le rail, il y a un jeu de fonctionnement de l'ordre du dixième. Effectivement c'est une technique d'un fonctionne. Pour cela il est nécessaire de "plaquer" la scie côté intérieur de panneau en avalant, puis de la "plaquer" de l'autre côté en coupe normale. Ainsi ce petit jeu de fonctionnement permet aux dents de ne pas arracher le méla en remontant. Le désafleurs créer est négligeable et imperfectible au toucher.
Merci à tous pour vos retours très flatteurs.
En rentrant de l'école, j'ai insisté qu'elle range son sac dans sa chambre rapidement. C'est la première fois qu'elle a redescendu les escaliers aussi vite. C'est bon ça !!!
Chris15 , merci pour ce jeu de mot , on a bien ri. 
Bien vu ecto1 , j'ai hésité au moment de choisir le support à douille. Le cuivre me paraissait trop "bling bling" à ce moment là. Puis une fois monté, je me suis fait un peu le même réflection. Parfois il faut oser quitter ses abitudes.
Tu as fabriqué la caisse pour le transport des outils? Perso dans l'atelier je les préfère au mur sur un panneau, et les plus utilisés à la ceinture.
Tes ciseaux, ne sont pas des tranchets?
Travail à la main par passion?
Je trouve ton pas à pas très détaillé pour une simple planche a dégauchir. Mais tout est là. Bravo, car à la main pour une première, c'est très réussi.
Je suppose qu'avec ton petit nouvel atelier, il y a des choses que tu ferai différemment. Je pense au façonnage du chant frein. On usine toujours le bois de bout en premier car il éclate aux extrémités systématiquement, puis on usine le bois de fil, et cela permet de faire disparaître les petits eclats.
Ton rabot fait de très beaux copeaux, mais attention à l'électronique, on souffle une fois sur la sciure, et c'est trop tard.
Vive l'outillage à main.
la grande étagère du bas, c'est pour le gros cadeaux multimédia dernière génération, pour monsieur, et la plus petite en haut, c'est pour le plus petit cadeaux qui brille et qui coûte le plus cher, pour madame?
Mirepoix designs et Cudlapin , nous vous attendons au rayon création ...
Avec 4 pièces, on les assemble 2 par 2. Mais avec 3 il y a forcément une astuce, et j'avoue sécher. Mais bon, en ce moment j'ai pas la tête à trop réfléchir...
Maintenant je comprends mieux. Tel que c'est sur les photos, c'est impossible. Bien vu le tenon qui dépasse avec un chanfrein.


On peut dire que ça sent bon l'amour!

