J'imagine que tu dois te régaler à faire des copeaux avec ces rabots!
Effectivement, ton guide // fonctionne bien. Belle astuce.
Donc même la lame de scie est de bonne qualité. C'est agréable de travailler avec des outils qui fonctionnent à merveille. 
Le rabot à la main, avec le coup de main, c'est un peu physique, mais pas si long. Après il ne faut pas avoir à enlever 10 cm d'épaisseur.
J'adore le joli travail réalisé comme cela.
Continu de nous faire du bien.
pourquoi ne pas enterrer la bâche plutôt que de la visser/clouer avec des tasseaux? Il faudrait, pour éviter qu'elle ne se déchire, faire un quart de rond sur les arrêtes en contact avec la bâche.
Nous, nous sommes à 600m et les récoltes sont tardives également. En début des terres froides les légumes arrivent bien plus tard. J'ai mis une serre l'été dernier. Nous en profitons toute l'année. Les salades sont énormes, les blettes donnent encore, les épinards aussi. Les fraises sont en train de repartir, les semis commencent à sortir.
Tu creuses une tranchée de 30*30 sur la longueur de chaque côté de ta serre a l'extérieur. Tu positionnes la bache sur les arceaux. Tu mets la bache dans les trous sans faire le retour comme sur le dessin. Tu remplis une tranchée à mi hauteur. Tu rempli la seconde de la même manière en prenant soin de tendre la bache. Ensuite tu rabas le restant de bache sur la terre des tranchées, et tu finis de remplir les tranchées. La bache sera alors en tension, d'une force que tu ne soupçonnes pas et rien ne bougera. Demain, au jour je te fais une photo de la mienne. Les tubes sont en alu, plantés dans le sol de 50cm, rien ne les tient vraiment ensemble et debout à part la bache. Tu peux te lever de bonheur avant que ca s'envole. Dans ton cas d'une serre en bois, tu sera obligé de fixer ta bache sur les pignons avec des tasseaux et des clous ou des vis.
Voici ma serre. Les arceaux sont en alu et la bache est enterrée. J'ai fais des pignons en bois pour intégrer des portes. Fixation de la bache sur la structure en bois par des larmes vissées. Des grandes jambes de forces viennent contreventer l'ensemble. Ouverture de chaque côté pour avérer l'été.




Sympa la forme nature de la tête, et les assemblages a mi-bois, pas toujours simple à réaliser.
Maintenant qu'on le sait, tu peux mettre une photo de près de tes assemblages. Faire des erreurs, ou tâtonner fait parti du métier. Toute expérience est bonne à prendre.