Je ne bois jamais de vin alors je n'y connais pas grand chose. Cependant j'ai toujours entendu dire que les bouteilles non entamées devaient se garder couchées pour que le bouchon de Liège se conserve.
Si tu les gardes en expo dans cette belle étagère, tu dois sûrement les appréciées régulièrement et ne pas les garder très longtemps comme dans une cave pendant des années.
Pour la petite blague, tu te nommes vissermalin et tu as mis des clous! C'est ça visser malin pour toi? 


Bien venu parmi nous et bonne année à toi et ton associé.
Merci et bonne année à toi et à tes proches.
Aurais tu une photo de la bête ? Juste par curiosité, et même si je n'ai pas de scie a ruban, tu pourrais mettre ton plan sur le site.
Je viens apporter ma maigre contribution sur la marque hammer.
Je suis moi même équipe en hammer sur la rabot d'ego ainsi que la toupie scie. J'en suis très content. Machine robuste. Équiper de 220V, et ne possédant pas de 380, ils ont les seules machines équipées en 4CV.
Seul bémol, les options sont très chers.
Dans ce genre d'exercice il n'est pas nécessaire d'avoir les fuyantes en perspectives. Dans cette planche tu n'as mis qu'un assemblage de 3 cubes. En réalité tu peux en assembler autant que tu veux. Cela donne un bel effet de perspective et de trompe l'œil un peu psychédélique. On retrouve ces motifs sur les abattants de certains bureau dos d'âne. Cet assemblage est un frisage réalisé en plaquage de façon général. Ce que j'aime dans le bois, c'est qu'on peut tout détourner.
Belle planche à découper.
La seule façon de ne pas éclater le bois debout à la raboteuse, est encore de ne pas le passer dedans. Le bois debout se ponce. Il faut avoir soit une calibreuse, soit une bonne ponceuse, de type tank ou longue bande. En collant une pièce martyre il est toujours jouable d'essayer mais sans dépasser les 5/10eme.







C'est magnifique. Tu as utilisé un gabari pour les balustres?
C'est un maxi 26 plus ton combi?