Et là tu ne parles pas de cuisine, ecto1 !
ecto1 c'est pas un tuyau, c'est un tube! 


Il a l'œil le spécialiste. Je dois faire courant année prochaine un escalier avec de grosses contraintes de côtes ridiculement petites pour la trémie. Si tu le permet je m'approcherai de ton savoir.
Celui ci est, pour mon non savoir, déjà pas mal. Sur la photo on ne voit pas le plafond. D'un point de vue esthétique, rien ne me choque. Je le trouve même élégant.
Une jolie table basse d'automne.
Le plateau à le sens du fil de façon peu commune. Il va pouvoir se mouvoir?
Non non je ne parlais d'un plateau qui s'enlève. Avec un intérieur en bois massif, on ne colle pas les emboîtures avec. Il y a risque de fissure du panneau. Le tien est monté dans l'autre sens, il y a donc plus de risque en cas de grand changement d'hydrometrie. Pour un maximum de stabilité il vaut mieux faire un plaquage.
Un plaquage massif sur du dérivé du bois comme le CP ou l'aglo. Si tu veux rester dans du massif alors il faut faire un latter. Dans ce cas le panneau est en massif avec plein de tasseaux mis bout à bout. Et tu plaque du massif très fin en croisant les fils. Toujours sans oublier le contre balancement. Là ton panneau restera stable et aucun risque de fissure.







J'avais jamais vu un chat bleu!
Joli coup de crayon, aussi joli que les coups de scie sauteuse et autre défonceuse.
Je sens que les enfants vont être gâtés à noël cette année. Pas mal de chouettes idées ces derniers temps.