Il a l'œil le spécialiste. Je dois faire courant année prochaine un escalier avec de grosses contraintes de côtes ridiculement petites pour la trémie. Si tu le permet je m'approcherai de ton savoir.
Celui ci est, pour mon non savoir, déjà pas mal. Sur la photo on ne voit pas le plafond. D'un point de vue esthétique, rien ne me choque. Je le trouve même élégant.
Une jolie table basse d'automne.
Le plateau à le sens du fil de façon peu commune. Il va pouvoir se mouvoir?
Non non je ne parlais d'un plateau qui s'enlève. Avec un intérieur en bois massif, on ne colle pas les emboîtures avec. Il y a risque de fissure du panneau. Le tien est monté dans l'autre sens, il y a donc plus de risque en cas de grand changement d'hydrometrie. Pour un maximum de stabilité il vaut mieux faire un plaquage.
Un plaquage massif sur du dérivé du bois comme le CP ou l'aglo. Si tu veux rester dans du massif alors il faut faire un latter. Dans ce cas le panneau est en massif avec plein de tasseaux mis bout à bout. Et tu plaque du massif très fin en croisant les fils. Toujours sans oublier le contre balancement. Là ton panneau restera stable et aucun risque de fissure.
La charnière piano est suffisante pour supporter ce poids avec cette portée?
Superbe idée pour ranger des serres joints dans peu de place pour un coût modique.
Ok merci pour l'info, j'aurai plutôt mis 3 charnières type paumelles qu'une charnière a piano au départ.
Pour un cas comme celui là, je me servirai du dessin a l'échelle 1 pour les coupes. Avec une pièce d'essais pour les angles très serrés avec des côtes bateaux. Une fois l'angle trouvé sur la scie circulaire sous table, avec gabarit si nécessaire, et une petite planche de cp fine en ras de lame, je fais ma coupe en prenant soin de placer ma pièce sur le dessin et de repérer le trait de scie.
Pour une coupe de plus de 45, avec une scie sous table, il faut une possibilité de faire un "chariot". Soit il y est déjà comme sur une petite scie a format. Sinon une rainure sur la table comme on en voit au Québec par exemple. Tracer le plan de la coupe a l'échelle 1. Poser la pièce sur le plan. Reporter le tracer sur les chants de la pièce.
Se servir du chariot ou de la rainure de la scie pour y fixer un CP. Faire la coupe du CP pour qu'il se trouve en ras de lame. Positionner la pièce en faisant correspondre les tracer des chants avec l'arrêté du CP qui va fleureter avec la lame. Bien tenir la pièce (avec un presser) et couper. Cette méthode permet de couper des pièces courbes avec tous les angles.





Niveau amplification, c'est plus grave ou aigu comme son?