C'est comme le canard, au dessus de l'eau une zenitude déconcertante, mais sous l'eau, il mouline, il mouline...


Moi j'ai la pastille rouge qui me sonne la cloche avec un 3 qui ne part pas. Et j'ai voulu aller dans mes paramètres pour enlever l'envoi de mail. J'ai eu le même message d'erreur que pierrotonthemoon en cliquant sur paramètre.
C'est excellent! Elle est douée cette petite bricoleuse. 
Le dossier est fait à mi bois. Comment l'as tu réalisé jeune fille?
Ce weekend end j'ai réalisé le portillon pour l'enclos de chien avec ma fille de 13 ans. C'était visiblement un weekend end bricolage papa fille!
.
Je l'ai tellement fait a l'arrache (découpe à la scie sauteuse) que je ne le mettrais pas ici.
C'est vrai que c'est plaisant de bricoler avec ses enfants.
zeloko tu sait bien cadrer les choses! 



Il est sympa aussi sans l'asymétrie des montants du cadre.
Oui c'est possible de faire une découpe en biseau. Si tu pouvais faire une photo toute machine éteinte, la pièce engagée, jusqu'où cela bloque.
Si elle n'avance pas plus , tu as effectivement un soucis. Si ta machine étais plus puissante, tu aurais un risque de rejet' et LÀ,
gare les doigts!!! Et le reste.
Enlever égale danger.
Normalement tu ne dois jamais l'enlever. Mais il est vrai que dans certain cas... 
Tout d'abord tu dois t'assurer qu'il est moins épais que la voie de ta lame. C'est à dire moins épais que le trait de scie.
Ensuite tu dois t'assurer qu'il est bien dans l'alignement de ta lame. En regardant juste par le dessus, il ne doit pas dévier d'un côté ou de l'autre.
Si tu n'as pas une grande scie a format avec une cape montée sur potence, il va supporter cette cape. Dans ce cas il va dépasser de la lame en hauteur. C'est uniquement dans un cas de nécessité pour faire certaines coupes (ex tenons) qu'on l'enlève car il dépasse de la rainure que l'on pratique et gêne pour aller au bou.
Le rôle du couteau est d'éviter le pincement de la lame par le bois que tu coupes en longueur. Pincement qui provient de la libération des tensions dans le veinage du bois , suite à la coupe.
Suis je clair? Si besoin n'hésite pas car on touche à la sécurité! 
Pour les queues d'aronde, nous avons survolé le théorème de Thalès. Nous utilisions un gabarit que j'ai modélisé dans les plans de ce site. Pour le calcul du nombre, c'est la hauteur du tiroir divise par son épaisseur. Le résultat moins un. Pour l'arrière c'est encore une de moins. Car il y a le passage du fond de tiroir.
+1 avec racmterrrof . En plus elles seront identique à celles des portes. Sans moulures ni plates bandes, elles ont un côté moderne.
Pour la finition tu parles de céruse. As tu une idée du travail que cela demande? J'ai vu une fois un confiturier être cerusé (formation), j'ai toujours croisé les doigts pour ne pas qu'on me le demande sur une création!
Fond de wagon, cheminot?
J'ai raboté un wagon entier jeudi aprem. Gros job!
Comme dab' , joli le bois métal.
L'autre côté des plateaux n'était pas moins fendu?
L'année dernière j'en ai démonté un, et j'en ai fait mon plan de travail de cuisine. J'ai dû sélectionner un Max. Pour les petites belles longueur es restantes' j'en ai fait des façades de cuisine après les avoir refendus. L'intérieur est nickel.
Cette année j'en ai démonté 4 des wagons avec un collègue. En chêne pour un cabanon de jardin, en bois exotique pour mon futur plancher de cellier.
En ce moment je me serre des plus beau morceaux de chêne pour compléter de nouveau une petite série de portes de cuisine.
Donc oui cela se fait encore, mais il faut connaître le filon. Pour ma part c'est sûrement la dernière année, puisque la personne qui s'en occupait vient de partir à la retraite.
Peu importe le matériel pour moi. J'ai commencé avec une scie circulaire de chez Carrefour à 200 francs à l'époque. Et une visseuse d'une marque inconnue à 150 francs. La défonceuse venait du camion outiror. J'ai la même passion qui m'anime aujourd'hui. Mes projets ont changés avec mes connaissances, puis pour les réaliser, j'ai forcément dû investir. Pour rentabiliser, j'ai vendu certaines réalisations.
Nous avons tous nos convictions, nos envies, et notre passion. Chacun fait en fonction de ses moyens bien sur, mais aussi de ses envies.
Pour percer un trou , c'est plus facile avec une visseuse, mais une chignole fait tout aussi bien l'affaire...
Je me demande si les gens n'auraient pas perdu de leur confiance en eux quelque part. Il y a une époque pas si lointaine, où beaucoup faisaient leur maison, leur carriole... Aujourd'hui avec toutes les normes et les stéréotypes, ils pensent ne pas pouvoir être à la hauteur.
Bonne initiative que de prouver le contraire.




Elle est chouette cette étagère. Tu n'aurais pas une photo de côté. Voir des deux car se ne sont pas les mêmes. Pour le sapin, tu as toujours la possibilité de le refendre et récoler.
Bien vu ecto1 , sur la première photo, le côté droit du carré du haut, la dosse est vers le bas.