sympa ce petit tabouret.
dans du médium, pour plus de solidité, un insert à visser dans lequel vient se visser une vis métal M quelque chose selon la taille. démontable facilement pour les 2 parties à assembler,et robuste. une fois l'insert en place, ne pas l'enlever sinon il prendra du jeu.
Réalisation très réussie. Les coupes en biais suivent visiblement bien la pente sans irrégularité. :-)
Je donnerai juste un avis pour un côté esthétique et pour respecter les "règles " de montage des meubles. Sur la dernière photo, la deuxième et cinquième contre marche sont montées "à l'envers". Il est de coutume de diriger la dosse vers le mur. Voilà le cours est terminé pour aujourd'hui.
l'ensemble s'intègre bien dans la pièce avec le mur en pierre derrière. J'ADORE.
je reste dubitatif par la quantité de travail, et de bouteilles. une ou deux questions. la première sérieuse: à quoi servent les cornières en plastique et pourquoi les scotcher. la deuxième beaucoup moins sérieuse: pourquoi comme on peut le voir sur la 11ème photo tu n'as pas poncé pour enlever les traces de rabo?
une troisième pour la route: quand on aime on ne compte pas mais quand même toutes ces bouteilles c'est pour une conso perso?
;-)
pas fait en 1 jour je suppose.
la barrière un peu " grossière" , c'est fait exprès. j'aurais vu un peu moins basique. sans chercher compliqué. elle rempli cependant bien sa fonction.
belle réalisation.
personnellement je n'ai jamais fais d'escalier. je reste admiratif quand j'en vois un. un quart tournant en plus, chapeau.
je ne sais pas exactement. disons qu'elle est très large et pas très épaisse. c'est plus dans les proportions. les photos déforment aussi parfois. par rapport au reste de l'ensemble, elle fait un peu "planche brut de décoffrage". j'aurais vu juste doublé en épaisseur et réduit de moitié en hauteur. ça reste qu'un avis. je ne connais pas les contraintes.
Quand je parle de hauteur, c'est la hauteur de la pièce qui fait la main courante. Ceci n'est que subjectif. Avec une scie circulaire même portative , on peut la recouper en hauteur pour la doubler en épaisseur par exemple. C'est juste une idée. Le travail en reste très soigné. C'est juste une impression sur les photos. Il m'est arrivé d'avoir un rendu différent entre une photo et la réalité.
Qu'appelles tu paline? Je sais que chacun fait avec ces moyens et ces connaissances.
l'assise est un placage? si tel est le cas, où est le contre balancement?
+1 pour les lames inclinées de l'assise.
j'avais remarqué les rainures permettant de sortir les panneaux. Je pensais qu'ils étaient collés dans le caisson. c'est une très bonne idée de pouvoir les sortir. j'avais trouver dommage de ne pas avoir fait les rainures arrêtées mais il y a bien une utilité.
Pour le contre balancement: si ton panneau de chêne est collé sur le support en CP, il y a un fort risque pour que ton assise se tuile. Pour éviter ce phénomène, on contre balance sur l'autre face en positionnant du bois de même épaisseur et les fibres dans le même sens que le parement afin de stabilisé l'effet de tuile. Tu remarqueras que le CP est tjs fait d'un nombre impaire de couche et qu'elles sont tjs dans le même sens côté parement et contre parement. Dans le cas d'une réalisation il n'est pas obligatoire de mettre la même essence de bois de chaque côté. Il est toujours important de garder un nombre impaire de couche de bois pour éviter que se soit la colle qui travaille et soit au coeur de l'ouvrage où se situe les tensions.
visiblement une très belle précision pour les découpes à la scie japonaise. ça a l'air de pas grand chose mais il faut une certaine rigueur. félicitation jeune menuisier. ;-)