
Termite ou l'inverse ?? je suis perdu !!

Et oui, garder la colle au chaud est une chaude, mais il y a également une température du bois minimale... Si tu mets de la colle à 20°C sur un bois à 2°C, la colle va vite prendre la température du bois, et là, blanchiement de la colle, même sèche (je parle de colle blanche) et là, le collage n'est pas bon et les propriétés du collage sont diminuées, voire inexistantes... A toi de voir ce qui est important...

Merci Pascale pour ces nouvelles, même si elles ne sont que partiellement bonnes, on est de tout cœur avec vous deux!

Merci Pascale pour cette bonne nouvelle !
Bon courage à vous deux pour les adaptations et ce nouveau départ !

je pensais à lui pas plus tard qu'hier... tous les meilleurs vœux de courage à vous deux et de rétablissement à Sylvain !
et Pascale, tu as bien raison d'être fière de lui et d'être à ses côtés! je le connais que de quelques conversations téléphoniques et de ses nombreuses contributions ici, mais je pense que ça en dit déjà très long sur le PERSONNAGE et son état d'esprit professionnel et de don de sa personne et de ses connaissances (savoir, savoir-faire et savoir être) pour les autres!
tout mon respect à vous deux !!

cp chêne, c'est précisé dans la description
beau boulot Slick
et tu as choisi quels assemblages ? clamex etc pour tou charger à plat ?

etiennedesthuilliers et chez moi aussi!!
je me suis mis à douter de ma compréhension de "panneaux saillants"... Tes panneaux ne sont pas saillants, si ? avec un grand cadre mouluré comme ça, j'ai du mal à comprendre...
Pour moi, panneau saillant, c'est ça :
Mais je me trompe peut-être...
Sinon, comme je te l'ai dis ailleurs : beau boulot techniquement parlant!!
Et je n'avais pas vu au premier regard les parpaings... Etdu coup, les façadiers n'ont pas beaucoup de place pour leur enduit sans cacher les "colonnes"...?