Beau travail et ingénieuse méthode, même si perso, j'aurai mouluré avant de faire les coupes d'onglet
Boris Beaulant en effet, comme d'habitude, c'est très bien réfléchi ! Tu es énervant !!!
Dommage pour le son. Le commentaire de cette vidéo n'est pas des plus intéressants, mais c'est ptet pas possible de virer le son une fois la vidéo tournée...
Sinon, très bel objet!
lamalleencoin pas de souci, c'est quand même intéressant !
Patience, etiennedesthuilliers n'est pas encore passé par là mais il ne va sans doute pas tarder. Il a une telle connaissance des outils manuels, il saura peut-être te renseigner.
Beau bouleau ! Je comprends mieux l'utilité des aimants sur les chants à 45 que j'ai vu sur insta ! ... Comment tu vas faire tes teasings (sans placement de produit en +...)??? (J'ai pas réussi à trouver le commentaire déclencheur d'ailleurs, mais bon c'est pas le + important)
Perso, ça me va très bien ce que tu postes ici et sur les autres réseaux sociaux. Tanpis pour insta !!
Boris Beaulant c'est pas une grosse perte (le commentaire, j'entends !)
La rigidité est multipliée par 3 seulement en flexion, c'est bh3/12 l'inertie de section, et là, tu as gardé le 80 en hauteur, c'est donc la largeur de ta section que tu as augmentée...
Et aussi quand tu parles de vis a billes, le terme est erroné, c'est un guidage à billes sur arbre
La vis a billes est couplée à ton moteur pour faire la transmission de mouvement et non ton guidage.
Je chipote, mais dans la technique, les mots ont beaucoup d'importance (et je suis relou sur le vocabulaire technique !) 

Stef64 c'est comme ça que tu appelles la machine en question ou c'était sincère?
Je vais peut-être être rabat-joie, mais on te propose un plan sketchup qui est gratuit et qui te propose de prendre des cotes... C'est pas ultra compliqué... ? Et en plus, il y a un certain nombre de courbes... Ce qui rend la cotation potentiellement un peu plus compliquée... Voire, tu peux aussi ne rien télécharger et juste t'inscrire pour profiter de l'outil online... (peut-être est-il payant, je ne suis pas allé voir plus loin...)