Pour gérer le porte à faux qui est en réalité beaucoup moins important en vrai que sur les plans( 30cm de rayon en plus une fois ouverte) ainsi que des glissières qui travaillent à plat ( 13mm d'épaisseur prévu pour 60kg de charge mais à champs) ce sont les rallonges qui rigidifie l'ensemble car elles sont reprises par le plateau central et glissé de l'extérieur (rainure languette) qui lui est fixe et évite le basculement. Ce qu'il fait que l'on peut rester accoudé à table sans détérioré les roulements des glissières. C'est la seule solution que j'ai trouvé à moindre coup.
Pour là direction, elle est hydraulique. Je n'ai pas encore installé le moteur ( moteur hors bord de 90cv 6 cylindres) je viens de trouver une remorque. Après je ramène le bateau à mon CFA pour que les apprentis électricien interviennent pour l'installation électrique et aussi les apprentis métalliers pour la protection inox de la proue. Mise à l'eau prévu pour mars après l'homologation. concernant les plans ils ont été acheté sur amariner.net
Moi aucun. Je suis formateur dans un CFA du bâtiment. Et c'est le chef-d'œuvre réaliser par mes apprentis charpentiers et menuisiers
CFA espace lanfry à saint Etienne du Rouvray près de Rouen. Et pour la colle ppu, elle colle plus fort que là pu, mousse moins, colle bois sur bois ou autre ( colle réservé pour la construction navale)
Les rallonges sont stocker à part. Pas de complexité sur la fabrication. Juste galère pour les huit arc du mécanisme afin d'avoir une amplitude de 30cm ( et qui mériterait d'être en métal pour plus de rigidité). La table fait 150cm de diamètre fermé et 210cm ouverte. Pour le placage du plateau, il s'agit de planche de 10mm en hêtre brossé et comme finition juste une résine epoxy avec un colorant noir. 3d de la table le 3d est en format html donc à ouvrir dans une page Web ( pour les processeurs de iPhone ouvrir dans cadwork webviewer (appli). Je vous partagerai les plans en pdf ou dxf là semaine prochaine