L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

51 commentaires
Nonoche
( Modifié )

Salut EricFd si vraiment ça t'intéresse, je peux toujours essayé de te donner un coup de main malgré la distance. A toi de me dire

Nonoche

Merci. Je ne pouvais pas passer à côté de ce petit clin d'œil. En tout cas, c'est du lourd ... C'est pas ce qui va lâcher en premier

par BIBI il y a 5 ans
Nonoche
( Modifié )

Bonjour BIBI, vous avez été chez qui comme revendeur pour en trouver ? quelle différence avec le valchromat ? Merci pour votre retour.
Je voudrais me faire une bibliothèque et j’hésite entre du mélaminé et un matériaux de ce type

Nonoche
( Modifié )

BIBI Merci pour le détail et les précisions sur les tarifs histoire de ne pas me faire avoir.

par Obrasbois il y a 5 ans
Nonoche
( Modifié )

Super job Obrasbois. Je me demandais ce qui t'as poussé à avoir des panneaux courbes aussi épais vu qu'ils sont visiblement surtout là pour l'esthétisme.
Quel type d'ouverture tu as mis pour le plus haut des placards (battant, relevant, rentrant) ?
Je fais les plans d'une bibliothèque et je voudrais éviter d'investir dans des ferrures coplanaires

Nonoche
( Modifié )

Merci pour les précisions Obrasbois

par Nico-SW il y a 5 ans
Nonoche
( Modifié )

Très belle pièce qui donne envie de s'y accouder. Je trouve intéressant le côté étroit du bar ... ça rapproche les gens.
Nico-SW Est-ce que le plateau est pleine masse ou est-ce que tu as fait en sorte de faire une structure pour alleger l'ensemble ?

Nonoche
( Modifié )

Merci Nico-SW pour le détail de la réalisation. Effectivement, avec une telle hauteur de chant la rigidité est assurée !

par Nonoche il y a 5 ans
Nonoche
( Modifié )

Merci rapabois . La photo n'est pas des plus réussie pour mettre en valeur la création mais ça donne une idée et ça peut toujours aider ceux qui cherche l'inspiration. En plus avec le temps, la teinte est un peu plus chaude ;)

Nonoche

Je déconseille le chêne. En dehors du tanin, il a surtout des fibres trop importantes et les coups de couteau vont réellement marqué le bois. Le hêtre étant bien mieux adapté.

Nonoche

Vous avez sûrement raison (en fait si, vous avez raison) mais 11 ans ont passé et ne maîtrisant pas les essences et ben je ma trompété :D . Je corrige donc