DewhitYoussef ou des assemblages vissé et chevillé.
Mais il me semble qu'il ne prends pas l'eau l'établi, il est couvert.
En réalité je n'ai aucune idée du standing que tu en attends. L'établi que j'ai à la maison est un lamellé de Pin et il s'abime mais je retravaille au fur et à mesure et ça ne me dérange pas (au nº5).
Mais habituellement pour mieux rendre les coup et parer au gros des impact effectivement le hêtre est préconisé. Cela dit comme le signale DewhitYoussef le hêtre surtout en fine épaisseur n'aime pas bien les changements de climat, le pin pas de problème.
Donc si tu souhaite doubler ton plateau, tu peux opter pour du faux acacia effectivement ou un feuillu dense et local de ta région qui répond aux critères.
Et ton matériel est suffisant même si ton rabot semble un peu petit pour aplanir une tel surface.
Les montages me font penser aux motos des autos école. Avec ces cadres partout. C'est complet ta formation, top 
trente six seb je dois t'avouer que j'ai fait tous mes usinages arretés sans montage. Tu as l'air un peu plus encadré.
Merci.
Nous nous fournissons chez une miroiterie locale et admet ne jamais avoir regardé ailleurs. Je ne sais pas indiquer de fournisseur n'en ayant pas comparé.
ElieSF effectivement 

Très beau meuble. Travail admirable.
Boris Beaulant je commence à voir ce que pourrait apporter le super coup coeur. Devant un panel si large de travail technique, on ne sais que dire en ce moment.
J'aime également beaucoup ces boites. Sur celles ou tu insères des clefs sur les coupes d'onglets tu procède à la circulaire par un tourne et retourne ? Je mets également des clefs et suis en difficulté sur la précision parfois.
Ah alors nous avons le même procédé sauf que mon guide est bon. (J'en déduis que c'est moi qui ne suis pas très bon
)
Je procède de la même manière que toi, a la scie sur table, sauf qu'assemblant mes boites en 10mm j'ai 14mm max avant de traverser. Je mets donc ma lame plus bas 15mm par exemple afin d'avancer la boite un peu plus sans traverser.
Le soucis étant que mon entaille n'est pas symétrique sur les deux faces, je fait les quatres côtés ainsi puis retourne la boite et déplace le guide pour "symetriser" l'entaille.
Le but est d'avoir des clefs visuellement un peu plus large et épaisse.
Mon problème c'est que je dois tailler les clefs pour qu'elles épousent l'angle. Je les creuse, mais parfois elle ne plaquent pas bien. Avec la colle ça passe mais je voudrais gagner en technique.
J'imagine qu'a la main ce serait plus précis.
quel boulot.


Il y rentre vachement de choses la dedans. J'ai le même à la maison, du même acabit, et pourtant je connais le verbe dégauchir depuis un moment