Ferghus

Degau-rabot petit atelier

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche en vain pour une machine degau-rabot style sheppach HMS1070 (pas celle là car elle a de mauvais avis) mais le soucis c'est que je ne trouve pas mon bonheur chaque fois que je pense en trouver une il y a des avis négatifs qui ruine mes trouvailles ^^' car je ne veux pas payer 300-500€ et me retrouver avec une machine avec un equerrage faussé ou autre ça me ferait vraiment ch***...

Need help please.

Merci à vous

PS: mon budget est de 550€ maxi et pas une trop grosse machine d'où une machine style sheppach comme dit plus haut.

Oak

Un boiseux de la région Grenobloise cède contre une bonne bouteille une machine avec une petite retape.

Au cas ou tu sois du coin.

?

2 réponses

Oak
( Modifié )

Salut.

Ton budget n'est pas assez élevé pour une machine de ce type.

En neuf, la machine que tu cherche est la Metabo HC 260. 850€.

D'occasion tu peux rentrer dans ton budget avec la kity 636. Une très bonne machine, il en paraît régulièrement dans des états très propre.

Ce genre de choses.

Celle de cette annonce est un peu cher et loin d'être la plus belle que j'ai croisé. Mais en gros elles sortent entre 350 et 550€ que ce soit en tri ou mono.

Dans tes contraintes je crois qu'il n'y'a rien d'autre. Si ce n'est une paire de bon rabots à main.

Mis à jour
Ferghus
( Modifié )

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse au moins je suis fixé je vais voir si je trouve la kity 636 parcequ'elle revient beaucoup dans tout les forum et site que j'ai trouvé. Madame va surement raler pour le budget mais bon quand on aime on ne compte pas :P

Oak
( Modifié )

Sans soucis. N'hésite pas à attendre un peu, dans un rayon de 100km autours de chez moi il en sort 2/3 par mois. Ça part vite parce que c'est bien.

Une dégauchisseuse c'est le B à Ba si tu ne veux pas travailler à la main.

dependancesbois je te rejoins presque complètement. Le bémol est que nous accordons énormément de temps à notre passion/métier, mais un amateur qui y accorde 3/4h semaine verra vite Le dégauchissage manuel comme un puit à perte de temps.

Pour le reste il n'y'a pas de degauchisseuse dans mon atelier 😛

dependancesbois
( Modifié )

Oak c'est sur, les objectifs et la vision du temps sont propres à chacun. Comme je dis je ne suis pas anti machine mais plutôt les bonnes au bon moment et surtout plus ces bas de gamme chère pour ce que c'est qui font croire aux gens que les outils a main sont dépassés.
Quand j'aurai mon atelier je partirai a la recherche d'une kity !

Oak
( Modifié )

dependancesbois et tu n'envisage pas l'achat deplus gros ? Comme le passage en triphasée sur des machines en 410 ou 510 ?

dependancesbois
( Modifié )

Oak a voir, je verrais au moment venu suivant ce que je trouve.

dependancesbois
( Modifié )

Je rejoins Oak sur sa réponse.
J'ai pris la scheppach, défaut d'equerrage, je m'en suis servi 4 fois en plus d'un an en reprenant a chaque fois a la main.
Au final j'ai pu m'en débarrasser et me faire rembourser.
Toutes ces machines sont les mêmes et ce n'est pas de la qualité.
Pour des petites sections c'est aussi rapide et plus fiable a la main, et pour des grandes longueurs c'est pas fait pour.
On dit que c'est pas cher pour une machine, je dis que c'est exorbitant pour ce que c'est! Pour le même prix tu as des rabots a main a vie .
Maintenant je degauchis a la main et j'ai la raboteuse de makita.

Ferghus
( Modifié )

D'accord dependancesbois merci pour ton retour d'expérience il va donc falloir que je regarde de plus près cette petite kity ^^

Kentaro

Une kity 636 à 300 €

leboncoin.fr/a...1743580866.htm/

Une autre à 400 €

leboncoin.fr/b...1740916003.htm/

Oak

A surveiller la présence d'un moteur et d'une courroie, ces machines sont fréquemment vendue nue ou sur servante artisanale.

Les versions sur le pietement d'origine sont un poil plus cher mais aussi souvent plus compactes.

Ferghus

Ok et au cas où si mon moteur est triphasé existe t-il une manip pour la mettre sur du monophase ?

Pitsic

Un onduleur permet de faire tourner un moteur triphasé sur une installation 220v

0 coup de coeur
430 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Ferghus