Scarta dependra du séchage et de ta patience. Je ne sais pas si ça bouge plus qu'autre chose, mais à faire des traverses et montant bien droit, j'y ai pensé mais c'est pas évident.
DewhitYoussef je pense que je vais finir pareil, le seul ennui c'est d'avoir tout de même une limite à la taille des pièces qu'on passe plus faible que sur un classique. Mais pour des boites c'est tip top. 
Erebor ah merde dur.
Oui gardes les yeux ouvert sur les petits locaux innocupés.
DewhitYoussef eheh.
Parce qu'il n'est pas inoxydable je pense
j'ai l'impression de fermer la porte que tu avais claquer en l'ouvrant.
flonflon j'aurais tendance à me couper un bout de lard à chaque fois que je lave un couteau 
Pas pour moi cette méthode.
Erebor j'ai piqué l'idée à julienbouche ah ça j'ai pas de doutes que pour bouffer et picoler y'aura du monde 
Et oui j'ai fait l'autre en premier mais dans la foulée j'en ai fait trois avec le bec.
trente six seb C'est une R210SMS Évolution. 4/10 à usiner ça me fait du 2/10 à gagner, je vais le tenter, je fais ça proprement.
Jean Galmot c'est l'intérieur de la bague qui est à 25 au lieu de 25.4. 2/10 à gagner. Je pourrais forcer mais ce serait idiot et inefficace, je cherche la finesse des membres de l'adb 
Olivier Vernhettes j'en ai vu à 6€ tout compris ches probois machineoutils oui mais ce sera long à livrer et j'ai des coupes à faire demain. C'est aussi une question de principe, de consommation tousSa. Et puis je fais les choses proprement, je pense que le résultat sera identique à la bague que j'aurais acheté.
Il me semble que etiennedesthuilliers les tourne lui même.
Tu penses que je risque quelque chose ?
Je pensais que l'expérience aurait déjà été tenté par moultes boiseux vu la gymnastique dès alésages selon les marques...
Jean Galmot c'est fait, je viens d'en venir à bout. Une bonne heure trente pour la solution mais ça marche pas mal
Je vais pouvoir faire des cadeaux pour Noël 





Pour refendre tu peux le faire sur une bonne scie à ruban ou sur une scie à format.
Un plateau en 60 corroyé à 56 Moins l'épaisseur de la lame pour la refente, 3.5 dans le cas d'une format, moins le rabotage de finition tu t'en tire avec 2x25.
La question c'est aussi, est il judicieux de le débiter sur dosse ou trouveras tu un scieur pour te le débiter sur quartier si tu veux faire des portes ?
Pour le sechage c'est sur que c'est long mais tu as une belle pièce et tu peux avoir recours au séchoir si tu t'impatientes.