Manuel Chambon en es tu content ? Je rencontre un soucis sur la mienne. Elle coupe pendant le travail. J'hésite donc à la changer ou bien à réparer, mais elle ne me convainc pas pour l'instant.
DewhitYoussef ahah, elle coupe son travail pas le bois !
Mais j'avoue avoir une idée derrière la tête.
T'as toujours rien reçu toi ? À croire que le bois mets plus longtemps pour monter que pour descendre.
DewhitYoussef mon pote me certifie qu'il à tout refait et en ouvrant c'est propre. (Évidemment je lui ai dit que si ça deconnait c'était de sa faute du coup.)
On penche peut-être pour le condensateur du moteur AEG.
Neiru de bon retours sur les deux marques. Effectivement pour le petit à angle faible, d'occase il te faudra un beau coup de bol. J'avoue que les occases dans ton coin ne sont pas folles..
Vous êtes à un autre level les mecs. Moi qui rêve de trouver un Guillaume pas trop pourri et une occase de 5 correct. Bientôt j'en serais aux rabots sérieux. Pour l'instant je m'équipe en machines 
Neiru elle à l'air top la guimbarde.
dneis le design de DaedToolworks 
Trop bien, j'ai commencé par regarder les photos, chacune d'entre elles était la réponse de la question que je me posais à la précédente. Pour finir par une photo dans le contexte, top.
Non seulement ça donne des idées de création mais en plus on apprends des choses en route. Merci pour ton approche didactique et bravo pour l'intégration de tes superbes kumikos.

Et qu'en serait-il d'une petite contrefiche chevillé de chaque côté ? En fait au centre de la largeur, une section de bois de la largeur du clairvoie et d'une longueur de quinze centimètres qui ne viendrait pas à fleur de la surface des lames et ne se verrait qu'en se mettant à plat dos sous le banc ?
La question des pieds est réelle.
Est ce qu'un profil evasé vers le haut et un peu plus trapu n'aurait pas assuré une durée de vie plus important ?
Si tu t'assoie sur le meuble que se passe t'il ?
titimaster ah bah clairement là ça se bagarre avec la copine pour savoir qui arrive à monter sur le meuble, au moment ou toi t'étends une machine et que le fixe sonne pour te proposer une jolie cuisine en agglo plaqué plastique et Croutch, un pied de meuble et un orteil en moins 
Autant pour moi, le linge n'est pas humide, c'est donc un tiroir.
Je ne traiterai que les parties visibles. Pour le contact aux vêtements je m'en abstiendrai à l'intérieur des caisses. Leurs traitements n'améliorerait que l'aspect du bois mais pas sa longévité.
Mais je ne suis pas menuisier. Il y'a des menuisier ici, ils seront plus pertinents que moi.
Je pensais à des caisses de stockage en sortie de machine. N'avait po compris. 







C'est bien une Rondy 750 que je vois là ?
C'est un peu sombre mais tu as un bel espace