Alors effectivement il y'a un traitement d'étanchéité pas très heureux à mon sens.
Le pare pluie devrait faire un virage du mur crépi au mur bardé et le crépi devrait courir par delà les chant du bardage.
Cette cornière est à mon sens juste bonne à cacher la misère des coupes et à créer une entrée d'eau à chaque fixation. De plus la descente ainsi que le couloir de zinc me semble parfaitement placés pour envoyer de l'eau dans ce coin.
Si c'est l'entreprise qui intervient je demanderai un changement de la plaque et de la méthode d'étanchéité.
L'eau n'est pas cassée en bas de pente du zinc, il est probable que l'eau ricoche dans la gouttière pour repartir sous les tuiles ou pour se jeter contre le mur et la cornière.
Il faut vérifier si sous les tuiles de l'eau est passée.
Si tu vous voulez vous en charger un séchage de l'endroit avec un trou à la scie cloche en haut et en bas du panneaux, doublé d'un traitement définitif de la fuite.
Si c'est eux qui interviennent je parie sur un SAV d'une demi journée à l'aide de colle sikaflex aux points stratégiques. Pas d'aération du mur et une laine de verre foutue par la flotte (ce qui doit déjà être le cas)
Mes excuses, malgré un diagnostic facile la plupart des entreprises rechignent à faire ce genre de SAV qui nécessitent d'y reflechir et de déplacer deux gars sur deux jours pour bien faire.
Alors la... bravo. Il est superbe. Merci à toi et à sylvainlefrancomtois Qui comme à son habitude à su faire don de lui.
Travail didactique, résultat époustouflant. 
Et ce chêne vert qui n'est pas très approprié ne l'est il pas du tout ?
Parce que j'en ai tout le tour du ventre du chêne vert pas vert.
Kentaro j'ai ma methode, je reviens les choses à l'huile, et j'enrichie ensuite au beurre. Merci pour vôtre echange de points de vues, il enrichit mon schmilblick.
trente six seb ahah ce bon vieux karadoc





A la volée ?