Benz

Entrée en école de menuiserie : question

Bonjour,

Récemment admise en école de menuiserie à Paris (CAP cours municipaux pour adultes), mon acceptation définitive est soumise au passage de tests d’entrée. Certains d’entre vous sont-ils passés par là et quelles questions seraient susceptibles de m’être posées d’après vous ? Dois-je maîtriser un langage de base propre à la matière ? Ou des noms d’outils ?

Merci par avance!

Oak

Intéressé par les réponses 👀

?

3 réponses

cocoM

Le test de positionnement n'est pas vraiment difficile, ce n'est pas un examen. Il est surtout là pour faire un état des lieux des connaissance des stagiaires avant la formation ; et éventuellement servir à former des groupes homogènes s'il y a lieu.
Quand j'en ai passé c'était des question toutes betes du genre citer des noms d'outils manuels, électroportatifs, d'essences de bois ; ou encore situer une planche taillée en dosse ou en quartier sur une section de bois.

Niouniou

je confirme, j'avais fait une journée ou demie journée, je ne sais plus, chez les compagnons, à Lyon (finalement, j'ai choisi plus proche de chez moi) mais les tests, c'était un peu de dessin (correspondance des vues, aptitude à la vision dans l'espace, quelques outils à nommer,...) Rien de super compliqué et de toute façon rien d'éliminatoire... C'est juste que si tu ne sais pas ce qu'est un marteau ni un ciseau, y a du boulot et ils insisteront sur ta motivation...

julienbouche

Est-ce que les réponses de cette question peuvent répondre à tes propres questions ?

Un test de positionnement (entrée en CAP menuisier en reconversion)

trente six seb
( Modifié )

Tu m'ôtes les mots de la bouche. 😁

Benz félicitations à toi
Il y a 4 mois, j'étais dans le même état que toi. Tu verras dans la discussion qui a suivi ma question (lien ci-dessus) que finalement ça s'est bien passé. Je n'ai pas eu de questions mais un dialogue. Est ce que c'était un moyen de m'observer ? Sûrement.
Ensuite, j'ai eu un exercice d'entailles.
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'amener les quelques ciseaux, crayons et équerres dont tu as l'habitude. Surtout si tu as bien affûté tes ciseaux avant. 😉. Comme ça, si tu as un exercice à faire, tu auras déjà tes repères.
Sinon, vas y cool, en règle générale, ils aiment bien avoir des adultes. (je suppose, peut-être à tort que tu subiras les cours dans une classe de jeunes).

racmterrof

Sois toi même!

789 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Moi764 1 réponse
par GRBOIS  3 réponses