Étienne à raison évidemment, en théorie le rail ne doit pas être fixé sur le montant mais devant la cloison OB ce qui rajoute une lame d'air soit dit en passant pas inutile.
Merci Étienne 

De rien, oui effectivement le pare vapeur est à l'intérieur.
Si tu veux vraiment y suspendre des étagères de bricolage tu peux si tu le souhaites passer en osb de 18 afin de te fixer dedans avec de courtes vis penture.
La lame d'air coupe aussi en partie le phonique il me semble. Si je ne dis pas trop de bêtises il me semble que l'isolation phonique dépend également de la différence de densité des milieux rencontrés par l'onde sonore.
Ça me parait trop léger.
Quel isolant compte tu mettre ?
N'a tu pas la possibilité de commander des lisses d'ossature au charpentier du coin ?
Ou te fournir chez Point P, Union ou autre ?
Ou de récupérer des bastaing à refendre et equarrir ?
Pour être tout à fait franc, ta porte va claquer, ta cloison va bouger et je pense que tu trouveras ça cheap même à la pose. En 45/95 je me sens déjà léger. Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, mais une fois que tu as fait tes chapelles dans tes lisses pour accueillir tes goujons ou vis d'ancrage il reste peut de bois.
La résistance phonique risque d'être légère également. Si tu tiens absolument à passer en cette section, bascule sur un osb de 18 et mets plus de goujons. Il faudrait rapprocher les montants aussi. Au final tu vas retomber sur le même coût, à moins que tu ai du stock de quincaillerie à passer. Auquel cas tout est envisageable.
Penses aussi à la taille de ton chassis de porte.
Et bien ce n'est pas totalement faux. Si c'est juste une cloison de recup comme ça, pourquoi pas.
Je ne sais pas si c'est mieux que du placo (les rails à placo font tout de même très bien leur boulot) mais en tous cas ce sera plus agréable à travailler.
Si tu peux double voire triple le montant le long de la porte. N'hésite pas à surdimensionner l'osb. Et tu me diras ce que ca raconte je serais moins bête 
Si tu fixe tes cadres à l'osb tu peux te contenter d'une seule traverse à mi hauteur. Sur du 50/150 aucune. C'est l'osb qui contrevente 

Et tu es tout sauf con 
C'est ça oui la mauvaise idée
. Nous sur les solivages nous ne posons que des queues d'arondes ou des sabots, pas de queues droites effectivement.
Il existe des sabots invisibles si tu ne veux pas te lancer dans trop complexe, ou encore des ferrures qui permettent d'assembler les deux pièces à l'aide de broches.
Merci cocoM !
Effectivement même la kss50 semble hors budget, même si ces machines me fascinent.
La tienne n'est pas plongeante, tu pense qu'une plongeante en ferais plus ?
Je partage depuis quelques semaines ta réflexion par rapport aux scies radiales, et alors que je me renseignais dernièrement sur celles-ci, je fais maintenant marche arrière et m'oriente sur ces scies sur rail.
Merci à toi.
Eheh, même à ce tarif je peux pas me l'offrir. Pour l'instant. Ce sont de belles machines, au travail on à du matos mafell sur les grosses machines de charpente c'est quelque chose..
C'est vrai, mais ce que je ne saisi pas, c'est l'avantage de la plongeante. On me réponds toujours qu'elle l'est, mais il me semble que le fait de "plonger" sans diviseur qui plus est n'est pas conseillé. Alors si l'on effectue des coupes comme avec sa copine ...?
Entendu, parfait, convaincu, ce sera la plongeante Bosch et dans quelques mois une circulaire de charpentier viendra l'épauler. Merci 
cocoM chose que je pratique déjà soit dit en passant avec ma petite makita a accu (la plongée) comme quoi... je doute pas de qualités des mafell ces petits bijoux 
Merci Xavier !
J'ai vu cette machine oui. J'ai les mêmes réserves et lui trouve les mêmes atouts qu'a la Redstone. A voir et merci pour cette piste 
AzouraFlav merci pour le complément
Ne t'embête pas pour les références si je prends celle-là je vois déjà quelle offre choisir.
Merci Vincent BAZIN, erf la grosse peur je t'avoue le transport du rail. Ça fait partie des point que je ne pourrais pas surveiller puisque je ne réceptionne pas mes livraisons. Je croise donc les doigts.
Merci Francois68 !
Je ne connais cette marque que de nom. La qualité est elle au rendez-vous ? J'ai cette facheuse tendance à croire que ces marques ne sont pas rentables à long terme.
Merci encore pour ton retour.
Merci pour vos réponses, parlons nous de Ce modèle ci ?
Si c'est le cas évidemment le prix est très attractif. Et vos réalisations respectives avec l'outil force à s'interroger sur cette option.
La puissance délivrée est suffisante pour deligner du plateau ?
Merci encore.
Ça peut. Même si je dois avouer ne pas m'orienter sur ce choix pour l'instant, je prends toutes les infos. 
Merci
Je veux bien le retour sur le délignage et c'est bonne pioche ton petit stock là. Il va t'en rester.
trente six seb tout à fait. 
Merci ebenober ! C'est effectivement l'une des possibilités, la patience n'est pas forcément mon fort et je regarde les occasions depuis déjà deux mois. Si seulement 

. C'est plaisir. Ce site est top pour ça.
si tu peux m'en dire ton usage je suis client.
Oui elle est jolie. Pourquoi semblable à celle d'Olivier ? La coupe d'onglet ?