Merci l'ami. Tu peux en taire le nom mais tout le monde sais de quoi il s'agit
.
Elle est sur rail ta pks ?
Dernièrement je me pose vraiment la question de savoir si j'ai la place pour la sous table. Du coup je bascule probablement sur une scie sur rail,couplé a une table de debit sur roulettes. C'est un regret mais le matos est plus mobile.
Oui t'inquiète j'avais compris, c'est juste que dernièrement j'avais choisi d'économiser pour la fameuse sous table et un ami m'a offert sa vieille scie a ruban avec une lame neuve.
Du coup je n'ai plus beaucoup de place dans mes 10m2 et le rail et la scie me semble plus adapté peut-être 
Pour la profondeur de coupe, en 66 je bascule sur un autre budget qui ne m'est pas réellement envisageable dans la gamme visée. (En gros 400,450€max)
Oh une vieille rombière avec peut-être 10 de passe et une grosse lame de débit neuve.je ne la connais pas encore bien puisqu'elle arrive dans les jours à venir.
Mais elle va prendre de la place et une autre machine stationnaire semble inenvisageable.
Je viens de voir Ça et il me semble que c'est ce modèle.
C'est bien elle mon ami me l'a confirmé, effectivement c'est rustique et je ne pense pas qu'elle suive les 12,5 annoncé. Même avec une lame de debit.
Je te ferais une photo et te donnerais les infos quand elle sera la, c'est l'affuteur qui à fabriquer la lame. Sur la mesure de l'ancienne. C'est sympa les conseils parce qu'effectivement en la regardant chez lui je trouvait que tout etait de traviolle. De plus, les guide sont complètement hs. J'ai un peu de taff'dessus avant de la tourner.
Merci BastienLB !
Mafell à effectivement ma préférence à l'origine, si j'en ai la tirelire je me tournerai vers eux, je file voir la reference dont tu me parles 

Merci Raoul222 ! Et pourquoi pas pour le modèle à l'occasion 

Merci BaptisteC !
C'est un retour comme je l'attendais, pour les coupes sur tes réalisations c'est donc ton outil principal ou tu utilise une scie sur table en parallèle ?
C'est un peu cher mais si ça vaut le coût..

merci



Merci ThomasCabois pour ce rapport complet.
Je crois que je vais opter pour une machine précise pour l'instant avec 55 de profondeur en neuf, et qu'a l'occasion je prendrais d'occase une circulaire de charpente pour deligner.
Je vois le modèle à batterie de chez mafell, j'ai son hersât de chez makita, seulement chez maki elle manque de pêche pour faire des longueurs en atelier. Une binne filaire ne sera pas de trop.