+1 pour la rage 5 S. A son prix elle est sûrement imbattable. Pour plus precis on sort directement du budget de Slayswatch .
La raboteuse kity rentre donc dans ton budget si tu peux la passer en monophasé effectivement.
Disposes tu d'une aspiration ?
Slayswatch il me semble que pour la dégau tu te posera la question de l'aspiration plus vite qu'il ne te semble. Cela dis il y'a des bonnes occases sur lbc.
Pour les evolutions sur la rage 5S (que possède Kentaro également il me semble) tu peux aussi regarder les vidéos d'Atelier amateur bois et métal sur yt. Tu la verra tourner.
DewhitYoussef je ne la possède pas encore, un ami me l'a fait essayer sur chantier et elle est convaincante mais ma cave fait 14m2, je ne le conçois pas dans ce local.
(Je triche en attendant j'ai une format altendorf au boulot
)
Dans les 14m2 j'ai un cumulus, une machine à laver et un grand lavabo... dans un an j'aurais sûrement acheté la je suis locataire.
Du coup je stock pas mal de bois que je récupère au boulot et je me débrouille à faire le gros debit au taff et les retouches ici avec une petite circulaire makita aspirée.
D'ailleurs je posterai sûrement bientôt mon atelier quand j'aurais fini les rangements.
Vos montages sont tops. Dès que je me la prends j'étudie scrupuleusement vos supers bidouillages 
Les 400 € que tu ne donne pas à ton marchand local ne lui serviront pas à t'acheter deux chaises. L'économie circulaire est également à prendre en compte. Sinon il ne faut pas s'étonner de voir nos vignobles vendus à l'étranger ou nos meubles venir du nord.
Attention je n'attaque pas, je tente de donner un argument de plus, j'ai déjà acheter sur des groupements et le referai sûrement. 
Quelle est la section des solives ? Leur longueur.
Pour l'usage je pense qu'une structure plutôt legere n'est pas problématique. Il est étonnant de juxtaposer un 15 et un 23, il y'a potentiellement 8 de bois qui n'ont qu'une utilité faible voire nulle.
Pour ce qui est de la fixation par tire fond c'est adapté.
Je suis à la fois d'accord et dans le même temps selon sa fixation en bout et la répartition des tire fond il me semble que nous avons un bout de bois qui ne demandera qu'a fendre dans le temps, la partie de la murailliere qui est "dans le vide"
Cela dit je n'ai aucune formation et mes élucubrations sont probablement hasardeuses. Merci de vos conseils Etienne.

A ta guise. Chez eux je ne connais que le pistolet à colle et la boulonneuse m18 en 9AH. Je trouvais ça un peu faiblard mais ça a fait des progrès parait il.
Tu nous diras.