La je dis bravo. En ce moment le rabot est mon outil fétiche. Je ne peux que saluer ta réalisation. Maintenant j'ai envie d'en faire un. Le modèle que tu as choisi est super 
Pour les lames, mon grand-père à son décès m'a légué une dizaine de lames. Entre autre. Ah et une trentaine de limes dont bonne moitié sont piquées main, Ce sera l'occasion de lui rendre hommage.
C'est comme tout. L'habit ne fais pas le moine. Si le travail est irréprochable c'est la meilleure pub.
J'ai fait une réfection de toiture (une rive à reprendre) en 6 heures il y'a 4 ans. La cliente à été si contente par rapport aux 3 artisans passés avant que j'ai eu depuis plusieurs appels pour des réfections dans le même village.
Je suis arrivé en short et t shirt un peu crade. Avec mon pistolet à colle à la ceinture et l'échelle à l'épaule. Elle a changé d'avis devant le résultat... Je dirais qu'il faut s'adapter à son environnement, à la campagne les gens pensent différemment, un vieux camion c'est un camion qui à fait ses preuves.
Évidemment je comprends l'idée de la présentation soignée. Mais un artisan ça a de la colle sur le pantalon et les doigts pleins de cales.
etiennedesthuilliers. Effectivement il est des professions de bois qui se portent plus aisément à l'entretien du personnage. Le tablier sur mon échelle masque mes pieds et cohabite mal avec ma sacoche.
J'imageais le propos cela dit
J'aurais pu dire "ça traine des copeaux dans les cheveux et des marques de coupures sur les indexs"
Je pense que les vrillettes trouvent juste un bois de meilleure qualité à degrader au fil du temps.
Sachant qu'une vrillette adulte vie 4 semaine et qu'elle ne mange plus mais vole plutôt pour se deplacer ver son âme sœur, on peut imaginer qu'un bois de meilleur qualité (moins sec) ou qu'un meilleur environnement (elles aiment le soleil) pourrait eloigner les petites indélicates d'un bois stockés en interieur depuis 25 ans.
Mefiance qu'elle ne s'en soit pas pris à la charpente ceci dit.
Kentaro à raison, si tu ne souhaite pas faire de chantier tu n'as pas besoin de formation pour créer des tables et les vendre. La formation est indispensable si tu souhaite t'etablir dans un métier ou tu engages des responsabilités sur chantier ou des décennales. La question est donc, peut on vivre de la création de tables ? J'aimerais croire que oui, j'imagine que oui, ou sont les clients... c'est autre chose.

eheh





Incroyable, j'ai été scotché
