Merci mmahieu
Merci Kentaro
Merci AvecUnBoutDeBois
Merci fred01
Merci JPA33 Il n’y a pas de parties cachées à proprement parlé. Il y a un intérieur dont on ne voit que la moitié.
Il y a deux gabarits utilisés , un pour la coupe à 10° et l’autre est juste une rainure dans un bout de bois d’environ 6 mm qui permet de tracer une ligne d’iso épaisseur sur chaque pièce, elle permet l’alignement lors du collage. Une fois collé on rattrape toutes les erreurs au ponçage. Comme mentionné je ne suis pas l’auteur de la méthode et le crédit lui revient youtu.be/TYVmV1wDrsY
Le plus long et le plus c… a été la découpe avec la scie à chantourner, je pense plus de 10heures. Bon je ne suis pas très bon pour suivre un trait, mais pour les plus grosses pièces on est à une épaisseur max de près de 3cm même si c’est du Douglas cela reste dur à couper avec une lame spirale.
Merci JC 61
Merci DewhitYoussef
Merci dubois30 ! Pour ma part je nettoyé le masque avec des lingettes et du gel hydroalcoolique (recyclage du monde actuel…)
Merci Boisenformes !
Merci etiennedesthuilliers ! Il semble bien qu’il y ait deux problèmes différents.le premier c’est l’utilisation car on ne fait pas beaucoup de panneaux en bois de bout, donc le collage en bout n’est pas un besoin évident; le second c’est quand même aussi un petit mythe que j’ai entendu souvent selon lequel le collage en bois de bout n’est pas solide.
Merci Lansau !
Merci L'Ecorce du Sycomore ! Voir mon commentaire plus bas.
L’intérêt de l’aspi festool est sa filtration des particules fines. Donner un coup de souflette sur le sac va en envoyer des tonnes en l’air et ensuite dans nos pôvres petits poumons.