Merci L'Ecorce du Sycomore L'Ecorce du Sycomore
Merci Kentaro. A vrai à vrai dire je n'y ai pas pensé, mais en bois de fil j'ai le chêne en baguettes de 5mm, là pas de pb, et le frêne en 2,5cm sur le pourtour, les risques restent donc relativement marginaux, non?
Merci Bougnasse
Merci JeffBurlu je vais voir si je le fais
Kentaro je comprends la logique, mais l’alternance fil/bout est le cœur du procédé de trompe l’œil... si on met tout en bois de bout l’effet s’estompe. Bon je vais laisser comme cela et je verrai comment cela évolue dans le temps .
Kentaro je repense au pb et essaye de comprendre pour progresser. Si les baguettes sont en bois de bout, si on veut avoir un effet elles doivent être d’un seul tenant. Donc si l’intérieur des carrés se rétractent, les baguettes ne suivront pas plus en bout qu’en fil, non?
Merci Bricolo36
Merci Mike0411 et L'Ecorce du Sycomore . C’est bien ce que je pensais, comme quoi il faut suivre ses intuitions quand elles nous disent d’être prudent.
Merci chênedinspiration
Merci dependancesbois malheureusement je n’ai pas de rabot à angle faible.
Merci Manuel Chambon
Merci captain J’ai utilisé l huile de chez Rustins appelée chopping board oil. On la trouve sur Amazon et on voit le flacon sur une des photos. Elle est sèche en moins d’une heure, deuxième couche 3 heures.
Merci. amazon.fr/gp/p...=UTF8&psc=1
merci Sudand
Merci Stef64 Oui j'ai pensé aux racloirs, d'autant plus que je venais de voir une vidéo d'un américain Thomas Johnson qui restaure des meubles anciens et qui utilise de nombreux racloirs de toutes formes pour aller partout. C'est maintenant sur ma wish list. youtube.com/wa...h?v=OPSB4-2YexM
Bon je comprends bien la réalisation de sanglier , mais je ne comprends pas comment tiens celle de Fredcourtaud car il ne semble pas y avoir d’assemblage mis bois (enfin si ça s’appelle comme cela)
bonjour, comment sont fixés les montants verticaux sur les traverses du bas? Tenon/mortaise (de combien?), car on ne voit pas de boulons traversants.
J’aurais aussi mis des planches sur au moins un certain nombre de traversés, cela permettrait d’une part de supprimer le pb mentionné par Kentaro et de ranger toutes les chutes qui ne tiennent pas entre deux traversés.
Superbe, j’adore. Très bon résultat pour le bitume de judee mais cela se présente sous quelle forme?
Si je ne me trompe pas le couvercle est en bois de fil afin de conserver un maximum de « cavernes »?
La poussière dont tu parles vient de la sciure laissée par les petites bêtes ou bien du tournage proprement dit?
Si tu as encore des bêtes dedans tu mets ta pièce au congélateur pour deux jours et aucune ne résiste.
)
Bon, je vais être pas tout à fait d’accord, non pas sur l’utilité ou le côté fun, mais lui dire qu’il va pouvoir refendre sans pb et sans rabo degau derrière cela ne correspond pas à mon expérience. Quand on refend ce n’est jamais complètement droit voir carrément de travers si le grain est mal orienté, de plus du bois refendu à une très forte tendance à jouer après. Donc entre les pleins et déliés et les torsades du jeu, il faut sacrément carroyer derrière et l’épaisseur qui reste devient souvent très faible.
Juste ma petite expérience, et souvent je préfère raboter une planche trop épaisse plutôt que de la refendre, car paradoxalement je perds souvent moins de bois.