Oak Atelier Ebénix Avant j'étais comme vous. Depuis j'ai un atelier non isolé, et un poêle. Alors, entre garder un bout de bois, ou avoir un peu de chaleur, le choix n'est plus cornélien. De chûtes, je n'en ai presque plus en cette fin d'hiver
Effectivement, Kentaro et Boris Beaulant votre idée semble être la bonne, pouvoir faire vivre la page création en la faisant remonter pour montrer ce qu'elle est devenue.
Boris Beaulant A quoi bon faire du "Up" ? On est tous content et flatté quand nos créations remportent un petit succès, mais de la à rajouter une photo ou autre juste pour le "m'as tu vu ?". Il y en aurait certainement, mais je ne pense pas que ça soit la majorité.
Et pour la question que tu te poses, je ne la comprends pas, tout simplement 
Boris Beaulant maintenant que j'ai compris la question, tu peux me donner la réponse ? 
Calcaneus Le pas à pas me semble plutôt être utile pour montrer comment on procède, comment on fait. Il n'a pour moi, pas vocation à un "après".
Par exemple DewhitYoussef ne peut expliquer dans un pas à pas ce qu'il s'est passé avec sa teinte.
DewhitYoussef , oui ça permet de boucler la boucle 
neophyte pour le pilier je ne me fais pas trop de soucis, il a l'air bien costaud, partout où j'ai percé c'était du béton plein. Le sous bassement est plus large, et est relié à celui du voisin, ça devrait le faire
DewhitYoussef ce sont des tasseaux assemblées par coupe d'onglet. Collés à la PU avec des domino la où c'était possible. Le cadre est fixé par le dessus et aussi en bas
DewhitYoussef oui c'est bien ça, j'ai repeint les piliers avant de poser le reste
Fof Les chevilles, t'arrives à toutes les alignées ? Je sais pas si c'est un effet d'optique ou non, sur certaines photos ça n'a pas l'air. Pareil pour leur orientation, du coup c'est un peu aléatoire, c'est au moment ou l'enfonce, bien tapé droit pour pas qu'elle tourne ?
Fof Et m'est venu une idée. C'est pas possible de faire un gabarit, genre un CP bien dur de 30mm d'épai avec un trou carré au milieu, pour guider la cheville dans la première phase de pénétration, y'aurai encore des risques qu'elle tourne sur les derniers coup de marteau ?
Fof J'ai ramené récemment une Flexback chez un affûteur. Celui-ci m'a gentiment dit que ce n'était pas affutable. Il m'aurait menti ? 

Ca doit sentir super bon quand on tourne du paddouk !