
Beaux gabarits (que ce soit celui-ci ou ceux pour les angles).
Je m'y suis essayé aussi mais mes gabarits n'étaient pas tant soignés que les tiens.
Il faudrait que je m'y remette, tes articles et réalisations donnent envie ! Et de tout faire à la main !
Les kumiko améliorent notre patiente, notre rapport au temps et au calme.

Merci, oui j'y ai pensé, d'autant plus qu'il va me falloir, je pense, ajouter des traverses pour rigidifier le plateau, faudrait pas que ça rebondisse quand quelqu'un tape du poing sur la table
J'ai vu une table similaire dans la série Silicon Valley, j'ai bien aimé alors comme je dois me faire une table, on va tenté l'expérience

J'intègre les Aliziers la semaine prochaine ! Alors je pourrai toujours faire un peu de pub.
Si vous passez par là, je ne pourrai malheureusement pas vous héberger, je suis toujours en quête d'un logement sur place mais si vous montez un peu plus haut dans le nord, ma maison vous est ouverte

Les anciens proprios sont pas solvables, alors je peux toujours me retourner contre eux, mais je retournerai chez moi sans rien.. Ca a déjà été un sacré merdier pour l'avoir cette baraque, alors..
Et puis à l'époque ou ça a surement été fait, ils ne devaient pas être au courant que c'était nocif.
Quand à les enlever, trop couteux, trop d'autres choses à faire, parce qu'il y en a là, mais il y en a à d'autres endroits.. Le mec devait être cheminot
Un joli coffrage fera l'affaire dans un premier temps.

Excuse moi pour la violence, mais pour faire des enfants aujourd'hui faut avoir une sacré paire de couilles (j'en ai pas, des deux d'ailleurs). Parce que quand tu penses un minimum à l'avenir, faut avoir de l'espoir, ou être inconscient pour vouloir que ton môme grandisse dans un monde corrompu et pollué. Je trouve courageux les gens qui font des gosses de nos jours. C'est pas un cadeau de grandir dans ce monde, même entouré d'amour.
Y'en a d'autres, et y'en a même partout dans la rue, chaque pylône électrique, ça se voit, ils sont lessivé mais ça dégouline encore.
C'est comme l'amiante ou le plomb, y'en a encore partout (chez moi aussi hein).
Alors comme dit plus haut, ça sera coffrage dans un premier temps. Et si faut refaire on refera dans un deuxième temps. Débile je sais, mais pour l'heure ça sera comme ça.

J'ai pas réussi à voir si elles étaient porteuses, difficile sans enlever tout le reste.. Mes connaissances en GO sont limitées

Je vais y songer. Le placo est fini donc pour l'instant coffrage en bois étanche et je verrai à l'avenir. Je pars en formation 8 mois et n'ai pas le temps de gérer ça, si odeur toujours présente malgrès le coffrage, je remplacerai par des poutres. Double boulot, surement oui mais je suis du genre têtu. J'ai un autre endroit dans la maison ou il y en a, peinte en blanche mais apparente. Celles ci étaient visible mais je ne savais pas que s'en étaient. Et pour le coup, elles portent l'étage...

Ca à l'air si simple à faire dit comme ça, et ça doit l'être, mais je ne m'y risquerai pas. Je me demande effectivement si elles portent réellement quelque chose, le linteau s'arrétant au droit des poteaux. Mais bon dans le doute.. Je vais faire un coffrage en bois, avec effectivement du silicone sur tout le tour pour éviter toute fuite.

Non, je ne pense pas que le vendeur était au courant. Ils sont resté trois ans dans la maison, pas sur que ce soient eux qui ait fait les travaux. Ca doit daté de bien avant.. Donc si je me retourne contre eux, eux doivent se retourner contre les anciens proprio. Bref, une histoire sans fin et beaucoup de tracasserie pour pas grand chose.

Ca me fait penser à une chaise que j'avais tenté de faire :
Mais j'ai lamentablement échoué, je retenterai quand j'aurai acquis un peu plus de savoir et de technique (rien qu'à modéliser, ça avait déjà était coton)
Pour info : j'avais vu cette chaise sur une vidéo de béyoncé (j'avais bizarrement était plus attiré par la chaise que par le séant dessus, problème de boiseux ). Mais je ne retrouve plus la source.
Ca peut effectivement être une solution. Je n'y avais pas songé. Je viens de chercher succintement et ai trouvé ça :
rotem.fr/xml/i...TP021353-08.pdf
Le diamètre me semble idéal mais cela fait 19mm d'épaisseur, la gorge est carrée, ce qui est plus simple pour l'usinage avec mon matériel. pour les incruster dans le coté de tiroir, cela me demanderai d'avoir un coté de forte épaisseur (facilement 30mm), ça commence à faire non ?
Je poursuis les recherches !
Merci