OPinacle

Défonceuse sous table

Bonjour,

Comme beaucoup je projette de passer une défonceuse sous table. Le choix de la défonceuse est déjà fait, Triton.
Ma question porte sur l'autre partie, la table. Je regarde pour acheter un système tout fait (je pourrai faire moi même, mais non, pas cette fois, beaucoup à faire en peu de temps). Sur le site Triton il y a le système TWX7 RT001 qui pourrait convenir mais ils ont aussi en cherchant bien le RTA300 qui m'a l'air plus complet ("chariot coulissant").
Par contre j'ai l'impression que le RTA300 a été remplacé par le TWX7 RT001 et celui-ci m'a l'air plus pauvre.
Certains d'entres vous ont-ils un de ces deux système ? des retours ? Ou à défaut une autre table similaire acceptant la triton ?

Fabien R

En tous cas méfie toi, les filetages sur cette machine ne sont pas métriques. Assure toi donc de recevoir la visserie avec.
Tiré de l’experience d’un Collègue.

OPinacle

Oui oui merci. Système anglais, mais les vis se trouvent 🙂

?

1 réponse

trente six seb

J'ai une triton TRA001 (la moyenne) qui passe le plus clair de son temps sous table.

Pour les vis, j'ai utilisées celles qui tenaient la semelle de la machine.

Au niveau de la table, j'en ai pris une toute faite, toute simple, en profitant d'un promo.
Et personnellement ça me suffit.
Aucun problème de fonctionnement.
C'est un modèle très très proche de celui ci (sûrement le même mais dans une autre couleur et une autre marque), mais je l'avais payé 40 euros.