
Sans vouloir contredire, mais en contredisant quand même hein, j'ai acheté il y a 5-7 ans des meubles en chêne "teinté blanc" à l’ébéniste du coin, et bien je peux te garantir que ça n'a pas bougé.
Je ne sais pas ce que c'est comme teinte, si ce n'est que ça a senti assez fort les 2-3 premiers jours... (Si vous avez une idée, je suis preneur.)
Voici à côté de ma lampe traitée au Rubio "soupçon de blanc" qui, elle, est effectivement couleur miel :

Hemma, bah faut demander à l'ami Boris Beaulant ! Tu peux le contacter en cliquant sur son pseudo (ce qui renvoie à sa page), puis en allant sur "Contacter".


Merci. J'ai fait mes derniers essais dans du MDF, donc...
Je me rends compte que je devrais essayer de placer la machine sur une surface parfaitement plane (table de dégauchisseuse), et mesurer directement la distance fraise - table de dégauchisseuse lorsque la fraise est à gauche ou à droite. Ainsi, j'aurai une mesure directe et j'élimine toute erreur possible...

Bilan : distance (verticale) entre surface de référence et fraise, pour fraise positionnée tout à gauche ou tout à droite : différence de 27 centièmes de mm. Cela confirme ce que je mesurais sur l'empreinte elle-mème, et écarte toute possibilité d'erreur de manipulation, etc. Je vais donc voir ce que Festool me dit de cela...

Merci Dobroo !

Merci Mathieu Montigny. Alors précision, j'utilise bien une aspiration, avec aspi Festool...
Magnifique !