Désolé, ce n'est pas du châtaigner.
Dans le Limousin, on dit que la châtaigne est le pain du pauvre (c'est vrai que c'est bon)
Pas du catalpa. C'est un bois qui, en principe, n'est même pas bon pour faire du feu.
C'est bien pour ça que l'énigme est intéressante
Ben non. Le bois d'Olivier a bien plus d'utilisations que celui-ci mais cet arbre mystère donne d’excellents fruits sucrés deux fois par an
En effet, c'est bien du figuier : un bois qui ne vaut pas grand chose curieusement hétérogène avec un aspect plutôt joli par endroit et parfaitement quelconque à d'autres emplacements.
Les seuls qui semblent l'apprécier, ce sont les vers, j'ai eu un mal de chien à trouver des morceaux sains.
Bravo pour la perspicacité.
Superbe réalisation et très bonne idée ce jointoiement entre lames au SIKA.
J'ai posé, il y a quelques années un parquet en teck massif en «pont de bateau» dans ma salle de bains. L'application du mastic est tellement dure que j'ai craqué en cours de route pour un pistolet à cartouches électrique (le pistolet, pas les cartouches ;-) que je ne regrette pas.
Le résultat et bon et les joints n'ont pas bougé d'un poil au cours des années. Je ne pense pas que le vin et la sauce tomate poseront problème (c'est quoi le caché ?)
Pascaltech Genre calendrier Pirelli ? avec des boiseu .x .ses en petite tenue ?
Pour ma part, j'ai une lamelleuse DEWALT et une défonceuse TRITON.
Je suis très satisfait des deux.
La lamelleuse est précise et rigide, et ne pose pas de problème à condition de substituer un aspirateur au sac de récupération des copeaux.
Pour la défonceuse, je ne la changerai pas pour une autre (j'ai la MOF001 de 1400W car je trouvais la TRA001 un peu trop lourde) : Le système de réglage de la profondeur de passe est vraiment très bien fait et permet une utilisation sous table sans aménagement particulier et le guide parallèle qui semble un peu étrange au départ est également appréciable même s'il lui manque un réglage micrométrique (mais je suis en train de pallier ce manque...). Le seul reproche que je ferais est l'absence de bagues de copiage de série (et uniquement des bagues en pouces au catalogue). Il est également possible de se procurer des pinces pour tous les diamètres courants de fraises (6, 6.35, 8, 12, 12.7).
Ah !
Ceci dit la mise en place n'est pas très complexe : deux trous "de serrure" en utilisant l'embase comme gabarit, un trou pour la manivelle de réglage de la hauteur de fraise et le tour est joué.
Pour ma part, j'ai sa petite sœur (une MOF001) et je n'ai eu aucun problème pour la mettre sous table.
Ces machines sont vraiment très agréables à utiliser sous table.
Ça ne fait jamais que 3 kg par vis ;-), si tu as une chute, il serait peut-être bon de faire un essai de résistance.
Dans mon cas, il s'agit d'une plaque en acier positionnée sous une table en alu (une table achetée, il y a longtemps, lorsque des camions de matériel de bricolage passaient dans les villes et les villages...).
Le gros avantage réside dans la rapidité de mise en place et de retrait de la machine.



Boris Beaulant En effet c'est un système archi connu : j'ai la même à la maison.
Mais le modèle présenté par sey à l’avantage de plaquer les rallonges sous le plateau fixe et de ne pas gêner les genoux