
Oui, je pense aussi que c'est ce qu'il fait. Je mettais en garde ceux qui veulent s'y essayer.
Car le dessin du modèle doit intégrer ces diamètres de fraise.
Le jeu, qui correspond à la largeur de la lame de découpe, peut être annulé en jouant sur la différence entre les diamètres de fraise et de guide.

trente six seb Un pied de lampe, avec une coupe droite sur le dessus, tel quel avec l'écorce fixée à la résine, teinté... en rouge brique par exemple.

Minimaliste, industriel, j'aime bien. Le meuble en tubes derrière aussi.
Tu peux envisager d'utiliser une section moins importante, à moins que tu souhaites donner une idée de force. Dans ce cas je verrais bien des pieds plus courts et plus larges. Tu peux aussi appliquer un retrait entre la structure et le plateau.

Quelle mouche t'as piqué ? Je donne l'adresse du bûcheron pour ceux qui seraient intéressés de le contacter pour lui acheter du bois.
Tu t'exites tout seul.

Copeaux d'aronde Vous vous êtes trompés de site, allez vous épancher sur un site de verdiers.

Un plan utile, merci.
Comment se croisent les deux traverses en X ? A mi-bois ? J'ai du mal à lire le plan, il y a un trait en trop : "Deux trais forts ne se coupent jamais" (sur une même pièce).

Merci. Oui, je pense le réaliser dans un bois plus noble pour en faire un objet d'intérieur, avec des variants d'épaisseur et de section, mais aussi pour la vente dans les essences que tu proposes.
Je viens de regarder ton espace, j'aime bien la forme des autres tréteaux.

Boisbarbu Oui, avec un peu de forme décorative, ça peut le faire en intérieur.
C'est dans l'idée des tréteaux de table à dessin.
Tréteau dit "d'architecte"
Tranquillou : ha tiens, je le mets là, puis non là, là c'est bon. Super résultat !!
Attention, le modèle doit être décalé du rayon de la dernière fraise pour obtenir les détails et le doigt guide doit avoir le même diamètre que la fraise.