merci de cette réponse, ça pourrait bien être cela, mais j'ai ouvert le capot ( je ne suis pas allé beaucoup plus loin dans les investigations ) et je ne vois pas où pourrait se trouver cette bague.
Merci pour cette réponse, c'est très clair. Je vais donc ré-actualiser ma boite à recaler qui dort dans un coin. Le réglage que j'ai commencé ne semble pas évident et confirme que bois et fer ne proviennent pas du même fabricant. Après nettoyage il est très beau et a minima servira de décoration. Reste que Peugeot a produit des fers sans les symboles de qualité.. pourquoi pas ! encore merci pour ces explications et l'usage avec une règle me semble en effet très judicieux.
Joint une photo après nettoyage et un coup de Rubio
Bonjour, personnellement j'ai utilisé le Rubio dans diverses situations sans le durcisseur sans problèmes pour le résultat. L'inconvénient que je vois au durcisseur c'est qu'il faut préparer la bonne quantité, très difficile à estimer tant le produit est économique, par anticipation de la pose. J'imagine que pour un gros chantier style parquet c'est parfait mais pour un dessus de table je n'en vois pas l'intérêt. Par ailleurs les flacons de 100ml sont vendus sans durcisseur.
Merci à tous pour vos réponses ! Le câble endommagé j'y ai pensé, mais cela n'expliquerait pas que le machine se remette en marche après une coupure courant, c'est à dire une réinitialisation électronique. Et je l'ai manipulé dans tous les sens rien ne se produit. Oui je l'ai utilisé sous table, je vais donc mettre un bon coup de soufflette et de lubrifiant, pourtant à la main cela semble tourner bien. Enfin une chose m'intrigue, pendant la seconde où elle marche elle semble être à sa vitesse max et pas dans la phase d'accélération progressive. Ce qui militerait pour un pb électronique. J'ai jeté un œil à l'intérieur ; les condensateurs sont celés dans la résine...intestables et indémontables ! le changement complet du module électronique se profile à l'horizon avec sa douloureuse j'imagine.