L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

13 commentaires
Pat92

Merci à tous pour vos réponses ! Le câble endommagé j'y ai pensé, mais cela n'expliquerait pas que le machine se remette en marche après une coupure courant, c'est à dire une réinitialisation électronique. Et je l'ai manipulé dans tous les sens rien ne se produit. Oui je l'ai utilisé sous table, je vais donc mettre un bon coup de soufflette et de lubrifiant, pourtant à la main cela semble tourner bien. Enfin une chose m'intrigue, pendant la seconde où elle marche elle semble être à sa vitesse max et pas dans la phase d'accélération progressive. Ce qui militerait pour un pb électronique. J'ai jeté un œil à l'intérieur ; les condensateurs sont celés dans la résine...intestables et indémontables ! le changement complet du module électronique se profile à l'horizon avec sa douloureuse j'imagine.

Pat92

merci de cette réponse, ça pourrait bien être cela, mais j'ai ouvert le capot ( je ne suis pas allé beaucoup plus loin dans les investigations ) et je ne vois pas où pourrait se trouver cette bague.

Pat92

serait ce la pièce N°44?

Pat92
Pat92

OK merci. le démontage n'est pas trop difficile? Il faut enlever tout ce qui est dans la partie droite du schéma, Il semble qu'il y a des vis longues par dessous coté fraise. Pour l'instant j'ai juste ôté le capot supérieur et la suite ne m'a pas parue évidente.

Pat92

où l'origine se voit elle ?

Pat92

Merci pour vos retours et encouragements.

Pat92

je vais donc apporter une conclusion à la panne sur ma GOF 1600CE. Je me doutais bien que le défaut était cette pièce 44 mais je me suis dégonflé de me lancer dans la réparation. J'ai donc utilisé le SAV Bosch pro très efficace et relativement rapide. Ils ont diagnostiqué la carte électronique dans le devis reçu (190€ !) Après acceptation j'ai reçu la machine fonctionnelle mais avec un détail des réparations faites qui incluait aussi le changement de l'induit. Ce qui me conduit à penser que le défaut était bien la fameuse pièce 44 mais qu'ils ne se sont pas embêté à la démonter et ont préférer changer l'induit. Il n'en reste pas moins qu'une réparation de cette importance sur une machine de 4 ans avec un usage amateur, montre la faible fiabilité du produit. Je m'attendais en faisant l'achat d'une machine déclarée PRO à une fiabilité plus longue. Le SAV n'a pas voulu entendre ma position sur ce qui à l'évidence était un défaut d'origine et non pas une conséquence de son usage en se retranchant derrière une garantie contractuelle de 2 ans. Donc pour conclure: Avis aux futurs acheteurs de défonceuses Bosch pro, si en choisissant cette gamme vous espérez être tranquille pour des années... passez votre chemin, ma première "chinoise" à 50€ a 20 ans et tourne toujours très bien !!!

Pat92

Bonjour. Je confirme la base "affleureuse" montée sous table, qui paraissait une bonne idée pour réutiliser le moteur quand on en a besoin s'avère une vraie galère pour le réglage en hauteur. on progresse doucement et hop le moteur retombe de plusieurs centimètres. Nul !

Pat92

Merci pour cette réponse, c'est très clair. Je vais donc ré-actualiser ma boite à recaler qui dort dans un coin. Le réglage que j'ai commencé ne semble pas évident et confirme que bois et fer ne proviennent pas du même fabricant. Après nettoyage il est très beau et a minima servira de décoration. Reste que Peugeot a produit des fers sans les symboles de qualité.. pourquoi pas ! encore merci pour ces explications et l'usage avec une règle me semble en effet très judicieux.
Joint une photo après nettoyage et un coup de Rubio

Pat92

je me suis demandé, mais vu le prix que je l'ai payé aucun intérêt, et le marquage était sous la rouille. question est ce que peugeot frères a fait des marquages sans écussons

par glaude il y a 4 mois
Pat92
( Modifié )

oui c'est ce que j'avais remarqué le biseau n'est pas dans le bon sens pour un droitier, et la prise en main pas terrible

Pat92

Bonjour, personnellement j'ai utilisé le Rubio dans diverses situations sans le durcisseur sans problèmes pour le résultat. L'inconvénient que je vois au durcisseur c'est qu'il faut préparer la bonne quantité, très difficile à estimer tant le produit est économique, par anticipation de la pose. J'imagine que pour un gros chantier style parquet c'est parfait mais pour un dessus de table je n'en vois pas l'intérêt. Par ailleurs les flacons de 100ml sont vendus sans durcisseur.