Très bien vu et bien exécuté! Ce genre de projet est difficile surtout dans le collage, et l'utilisation de la sangle est très efficace, bien joué! Petite question, c'est le collage qui en effet tient la courbe, As tu tout de même formé le bois à la vapeur auparavant? Tu parles d'une maquette grandeur nature... Peux tu préciser? En tous cas bravo, ce genre de projet demande de la patience, du sang froid et un peu de folie aussi, dont tu es certainement très bien doté! Bravo!
Un petit like alors:-) j'aime l'idée aussi. Petit détail, à une hauteur de plus de 60cm il est nécessaire de mettre un revêtement de sol particulier qui amortit l'impact en cas de chute. La structure doit être aussi à toutes les épreuves, et bien ancrée au sol. Ah les règles de sécurité...
Une grande douceur des courbes qui viennent se poser au sol comme des pétales de fleurs. Le dessin est magnifique, l'exécution exemplaire. La marche était haute, et rien dans cette oeuvre ne trahit la sueur, les peines, la fatigue, le désespoir et le volonté de continuer quand même que tu nous décrit avec tant d'humilité. C'est la magie du travail bien fait: on ne voit que la passion, l'expérience et l'Amour.
Merci à toi Toutenbois, tu nous inspire.
sylvainlefrancomtois, ce n'est pas la première fois que tu as donné des ailes à de plus jeunes boiseux. J'espère un jour te rencontrer, toi Maître boiseux.
Elle est superbe cette couleur! C'est plein de vie et ça se marie bien avec la pierre blanche. Je suppose que la couleur se retrouve sur les cadres des fenêtres aussi. Peut être même est elle une obligation historique? Enfin, une très belle porte. Seuls les clous, parce que décoratifs, me dérangent dans leur placement irréaliste.
Pardonnes moi ebenober pour cette reponse tardive… J'ai en fait cherché un peu une réponse à ta question. J'allais te dire que oui, il est très utilisé, mais en fait non, seule la couleur rouge traditionelle persiste, mais la méthode de fabrication de la peinture n'est plus -du moins je crois- la méthode traditionnelle. Les peintures en extérieur sont en effet toujours des peintures à l'eau, mais elles sont faites pour résister plusieurs années, ce que le la peinture à la farine ne permet pas. Au passage, j'ai entendu dire, sans confirmation, que le pigment utilisé en Finlande serait du sang de boeuf. Je ne suis pas convaincu...
bernardrebout le monde est si petit!
Oui! Oak!un détail intéressant: l'eau qui coule de la gouttière est dirigée par la perche verticale dans une grande barrique au sol, pour etre reutilisée. Le détail intéressant est que dans la barrique on laissait flotter une petite planche de bois. C'est très important: cela permettait aux écureuils ou autre qui tombaient dans l'eau de monter dessus au lieu de mourir noyé. En effet un animal mort aurait pollué l'eau.

Oooooh comme c'est beau!!!