
Zeloko; en effet tu ne prétends rien, tu n'impose rien; tu proposes. Et ta motivation à le faire est merveilleuse.
C'est un superbe concept que tu décris et je le partage 100%. Que A utilise le plan de B et le pas à pas de C. C'est aussi très beau. Et toute personne qui partage un plan souhaite le voir réalisé par un autre. Détrompes toi, Je valorise aussi cette séparation! En pratique cependant, si je te prends pour exemple (tu es notre exemple à tous) pour la grande majorité de tes projets, tu as publié ton propre plan, ton propre pas à pas et tes propres réalisations. C'est ceci que je décris, indépendamment de la notion de partage.
Tout à fait d'accord sur la non automatisation des tâches: cela rejoint ma toute première question sur "comment cela fonctionne?" attention: je décris aussi le processus comme le tout premier pas, certainement pas comme un outil de présentation finale! C'est pour cela que je proposais de la joindre au pas à pas, car celui-ci décrit des projets en cours, et donc partager le processus, l'organisation théorique, en parallèle avec la construction pratique me paraît une bonne approche. De la même manière qu'une recette de cuisine s'écrit avant la préparation, mais se lit tout le long de celle ci.
Pour conclure, de par ma profession, et à l'image de mon dernier pas à pas, le processus est pour moi un outil ESSENTIEL. Qu'il soit mis au service de tous n'est pas la question, ce dont je m'interroge est la manière de la faire.

Bien sûr wil! On peut ne remplir que ce que l'on souhaite! Ceci dit ma profession est d'organiser le travail, de justement planifier des projets et de creer des processus viables pour une équipe dans le cadre de larges projets sur une période de temps et un budget donné, et par expérience je reste sur mon point de vue initial.
Par ailleurs pour moi faire un bon processus est une quasi-obligation oui. Le publier est une autre chose.

La beautè de cette table est clairement dans la finition. Un peu comme la beauté d'une Geisha serait dans la grâce légère de ses mouvements précis. La réalisation est comme d'habitude superbe. Petite question cependant par rapport aux gabarits: le gabarit de forme est superbe, tu aurais pu faire plus simple (mais une geisha ne fait jamais plus simple) donc je me suis demandé si tu avais dans l'intention de réutiliser ce gabarit plus tard? Parce que sinon, pourquoi ne pas avoir aussi coupé ce gabarit là pour t'en servir aussi pour la mise en longueur? Tu cintrais le bois dedans et tu coupais ce qui dépassait durant le cintrage à la scie Japonaise.

En y pensant, les trois pieds, c'est super bien vu! Comme c'était pour un dressage de table, les trois pieds offrent une solution très romantique pour une table de couple! Les deux amants sont côte à côte, leurs jambes s'effleurent même, ils regardent dans la même direction et la troisième place reçoit le plat, les bougies et le somelier: rien ne se place entre les deux tourtereaux! Bien vu!
Eheh c'est rigolo! Normalement on adapte l'abat jour à la lampe, c'est super de faire l'inverse! Très beau projet!