
Coucou, la déco Scandinave, c'est sympa. Par contre juste pour l'info, le chene et le hetre ne sont pas des bois scandinaves; ils ne supportent pas le froid et ne font donc pas partie de la flore de nos contrées nordiques.

Hephge tu as bien raison de faire les appliques avec le même bois que la table! Si tu cherches de bois scandinaves on a surtout des arbres fins (pour avoir moins de neige à porter en hiver) et qui poussent assez lentement: le sapin, le pin et le bouleau (la rolls scandinave). Le bouleau est un bois avec très peu de noeuds, très clair et très durable. Les intérieurs scandinaves sont donc très clairs avec beaucoup de blanc pour embrasser le peu de lumière de nos longs hivers. Les couleurs vives, soigneusement -parcimonieusement- choisies et soigneusement placées sont alors mises en valeur et font un heureux contraste avec les hivers gris-blancs et les nuits très longues. Le style est en général, à l'image de votre lampe, très sobre et fonctionnel, limite minimaliste, et très inspiré des formes naturelles.

Hephge content d'être utile! J'habite la scandinavie, bien branché architecture et intérieur, donc n'hésite pas si tu as besoin!

très joliment réalisé, le style de la table correspond superbement à celui des chaises. très bien pensé! petite question par rapport aux chaises, sur la photo on ne voit pas bien, l'assise est elle en bois ou en tissus sombre?

Djawid Je ne suis pas fan des mousses et simili daim en général, mais sur la photo ça donne plutôt bien

Merci Pierro! Non je n'ai pas de tour. J'ai d'abord fait le "trou" du moteur et des roues à la perceuse avec une fraise de 20mm si je me souviens bien sur une pièce de bois de la bonne épaisseur. Puis j'ai percé l'axe dans la marque centrale laissée par la fraise. Après j'ai coupé grossièrement la pièce grossièrement et l'ai placée sur son axe qui était immobilisé à la distance voulue de ma ponceuse à bande, de manière à ce que la bande tombe dans la direction de l'axe, perpendiculairement au rayon de la roue. Puis j'ai tourné à la main la roue. J'obtiens un cercle parfait. C'est plus rapide à faire qu'à expliquer!

Superbe! Dommage que ce ne soit pas une banquette, on a vraiment envie que ca le soit... ceci dit tres tres beau design. Il y a quelque chose rétro et en meme temps la sensation de nouveauté. Ca a le gout d'un Porto sur le sommet d'une montagne, le cul dans les neiges éternelles et les yeux regardant la mer...

j'allais le dire: super bien fini! j'aurais presque envie d'ajouter une poignée de transport.

Oui en effet, je me suis mal exprimé: c'est plus par rapport au poids qui se trouve en position haute (les perceuses et la batterie de rechange) et hors de l'axe de la traverse. donc je me demandais si ca ne risquait pas de verser au transport et donc la nécessité d'une poignée plus haute et dédiée au transport. Mais en fait c'est idiot puisque vu la répartition des poids, si ca verse, ca devrait le faire plutot dans le bon sens...

C'est très beau ca! Mais je ne comprends pas très bien comment le voile de lin est tendu et fixé aux extrémités. Aurais tu des photos? Un croquis?

Pareil que Bohua et Shuri. C'est surement du plaquage... les deux portes du meuble ont des motifs clairement symétriques. Par contre j'aimerais bien voir l'arrière du meuble.

On voit en effet le double fond intérieur, mais j'ai de sérieux doutes quand au double fond extérieur: la facade du meuble ainsi obtenue est supremement lisse, ce serait dommage de la gacher derrière avec un "joint" créé par un panneau de couverture qui serait meme moins beau que la porte elle meme. Je verrais mieux la porte glisser et entourer le meuble... voire s'enrouler sur elle meme?
Sympa! Ça donne du caractère!