
Le magasin de bricolage vend des cornières de 15,5 x 15,5 x 1,5 mm en acier à froid. Ca vous semble suffisant ?
leroymerlin.fr...m-87477564.html
Pour la défonce, ma plus petite frase fait 5mm, je vais donc perdre un peu de matière mais ça permettra d'avoir un peu de marge si toutes mes cornières ne sont pas parfaitement à la même hauteur.

Très belle réalisation, bravo. Cependant j'ai du mal à comprendre comment vous passer de la photo "Assemblage provisoire pour percer l'axe de rotation" à la photo "l'axe est collée sur l'embase". Concrétement comment est crée la partie coupée à 45° qui tient la pointe du stylo ?

AvecUnBoutDeBois Effectivement je comprends maintenant c'est très astucieux, rien n'est perdu et on peut imaginer avec 2 essence de bois distinctes pour le socle et le couvercle. Merci pour ce partage

Effectivement, j'utilise une ponceuse orbitale, une scie circulaire et une petite affleureuse. Toute le reste avec des outils à main. J'ai également un aspirateur que je branche sur les outils cités. Ca aspire bien mais brasse bcp trop l'air ambiant... Je porte un masque 3m mais je dois nettoyer changer mes filtres trop souvent...
C'est déjà un très joli tetris pour travailler un peu (il y'a un congélateur, des trotinettes, chaque M² est optimisé ), il ne me reste que de la place en hauteur...
Idéalement il me faudrait les sytèmes qui se mettent au plafond mais en version mini Scheppach HDA-14
Merci ElChouv , effectivement c'était un peu mon inquiètude de n'a pas avoir assez de matière qui repose sur le tasseau et qu'en plus cela sous-entend que j'arrive à défoncer parfaitement sans gaspiller le moindre mm (qui de l'ajustement sans marge...).
Bonne idée pour les cornières mais comme je souhaite que ce soit invisible, il faudrait que je fasse à la fois la défonce" de l'épaisseur de la cornière plus la "défonce" de l'épaisseur de la cornière dans le mélaminé.
Je vais me concentrer sur cette idée pour le moment
Erebor malheureusement ce serait génant visuellement et je n'ai plus de cette peinture qui n'est vendu qu'en quantité assez importante.