2 retours d'expérience
QLA
Sitôt installée (presque) sitôt habitée !

Bon ok ce n'est pas vraiment un retour d'expérience 😅 !

Mais cette petite cabane à fait son œuvre et un couple de mésange l'a trouvé bien à son goût, ce qui ravit les enfants de l'école qui peuvent observer les allées et venues de ces petites bêtes.
En cette période un peu tristoune, il ne faut pas grand chose pour se réjouir 🙂

par qla il y a 1 an
QLA
Finitio Rubio sur plan de travail

Voici un retour sur la finition Rubio dans une salle de bain après quasiment un an d'utilisation. Je craignais deux points avec cette finition sur ce meuble :

  • La paroi extérieure gauche du meuble qui se trouve côté baignoire/douche et qui est exposée à l'humidité de de la douche et forcément à des projections d'eau même si nous avons un rideau de douche.
  • le plan de travail qui dans une salle de bain reçoit tout un tas de produits.

Concernant la paroi gauche du meuble, rien à dire. Pour l'instant pas la moindre tâche, pas la moindre trace de début de signes de problèmes liés à l'humidité (gonflement, délitement...). On verra sur une plus longue période évidemment...

En revanche sur le plan de travail c'est tout autre chose. Je dois dire que je suis assez déçus. J'avais suivi scrupuleusement le protocole d'application (ponçage au 120, accélérateur et métallisant ensuite).
La tenue à l'eau est acceptable. Une fois sèche, il n'y a pas de traces. En revanche le dentifrice, la savon liquide, nombre de produits de beauté... laissent des traces noires. Avec le temps elles s'estompent et finissent par se stabiliser sur un gris clair.

Je ne sais pas si c'est aussi lié à l'essence de bois utilisée ou si le résultat serait le même avec n'importe quelle autre essence.

Et encore je suis très attentif et j'ai évité plein de tâches en repassant derrière les enfants, mais avec 5 personnes dans la maison dont deux enfants de moins de 10 ans impossible de tout éviter.

Mais ma conclusion personnelle est que le rubio qui a plein d'autres avantages par ailleurs n'est pas du tout adapté à un plan de travail de cuisine ou de salle de bain, même avec le métallisant. A moins d'être en permanence le nez dessus pour essuyer immédiatement toutes traces.

Voilà, j'espère que ce retour pourra être utile à ceux qui s'interrogent sur ce produit.