
kaj Merci.

Merci!
1000 souvenirs me remontent. Avant projet, avant projet définitif, consultation, plans , Architecte, Décorateur; CLIENT, Maçon, Plombier, Électricien,Menuisier........réunion préparatoire, planning et tout ce microcosme travaille ensemble. Pas toujours de concert mais ensemble.
- Tes câbles ne devaient pas passer là!
- Tu devais passer tes tuyaux hier!
- la porte c'était pas dans ce sens
- Comment tu veux que je pose mes lambris maintenant
- Il est ou le mur
- l'Architecte
- le Décorateur
- le bureau de contrôle
- Et pour finir la commission de sécurité ..........
- Quoi que l'on fasse ; quoi que l'on dise C'est toujours un peu comme ça. Quand on a la chance d'avoir des partenaires consciencieux et raisonnable tout cela existe quand même mais on sait que le résultat doit être et sera au rendez vous.
- J' observe avec nostalgie les métiers qui ne figurent plus sur ce genre de chantier. je pense au Staffeur, au Mosaïste, au serrurier au Peintre qui faisait des décors mouillé sur mouillé .....
Encore Bravo!et merci.

Tous les produits que j'utilise , proviennent de chez" surgand" jamais eu de problème.
En l’occurrence pour ce genre de réalisation j'utiliserai le "vernis stellac marin mat". Bien suivre la fiche technique.
Si tu devais teinter,( recommandé) utilise de la teinte a l'eau "SKAR" cette dernière est facile d'emploi sa souplesse d'utilisation permet de hausser voire de rabattre le ton. Comme toute médaille elle a son revers elle relève le fil du bois, et sèche lentement. un ponçage fin (320) terminé à la laine d'acier 000 est nécessaire.
Le résultat est au bout du chemin.

Bravo!
Un pas à pas serait intéressant, notamment la corniche. La retombée est haute, Est-ce qu'il y avait quelque chose de disgracieux à dissimuler au plafond?

jacquespatry Et alors?
Bravo! Les poignées on l'air ergonomiques à souhait.
Curieuse cette plaque en laiton, on dirait la chute d'une plaque de propreté de béquille ou bouton de porte.