L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

2 réponses
par AllianceBoisTricastine il y a 10 mois
rider360

J'ai un combiné c260s2 un peu plus âgé j'en suis très content !
Pour le 220 v, tu as deux possibilités que j'ai testé par ailleurs :
-Ajouter un condensateur (jusqu'à 3-4kw), celui ci se branche en parallèle d'une phase de ton 220v en entrée du moteur pour alimenter la troisième phase de ton moteur (branchement etoile triangle à revoir). Un condensateur ne coute que 20 euros, 10 si on cherche bien.
Il y a une perte en puissance qui est négligeable pour des amateurs, peut-être pas pour des pros..
-Brancher un variateur de fréquence. Il te permettra comme son nom l'indique de faire varier la fréquence électrique et donc la vitesse de rotation de l'arbre. Sur beaucoup de modèles, avec un peu de programmation, il est possible de brancher une commande déportée, voir même une résistance de freinage. C'est très pratique. Le prix du variateur depend de ta puissance moteur. Il doit sagir d'un 2,2kW ou 3kW dans ton cas. Cela te coutera dans les 300 euros le variateur seul.

par AlexandreBZH il y a 11 mois
rider360

J'ai une lurem C260 S2 en 220V, pour le moment j'en suis très content, rien à redire, une fois reglée, c'est que du bonheur !