AlexandreBZH

Combiné lurem C310 si

Bonsoir à tous,

Il y a bien un moment ou il faut commencer à s'équiper ;)

y a t-il des utilisateur ou connaisseur de cette machine ? avis, retour, point important à regarder avant un achat ?

Merci Bonne soirée

mjp

210 b. c'est un peu faiblard en motorisation. tout dépends des travaux que vous voulez entreprendre.si vous faites des petits meubles ca convient bien ..

AlexandreBZH

salut tous le monde pour donner suite ce sera un cb260e

?

7 réponses

AlexandreBZH

Bonjour merci pour vos réponses plus que complète, malheureusement l'annonce mais passé sous le nez… Ducoup j'ai trouvé une C210B que je vais voir en début de semaine prochaine.

WIG
( Modifié )

Bonjour,
je possède une C260 Si, c'est la mème machine avec une largeur de rabot dégo 5 cm moins large.
J’ai les options suivantes : moteurs tri en 3Kw, fers de rabot réversibles et jetables, chariot à tenonner et mortaiseuse.

A l’époque de son achat, les normes de sécurité étaient différentes en Belgique et en France ; les systèmes de sécurité ne sont pas tout a fait semblable ; c’est un détail tant qu’on ne modifie rien : commandes, alimentation ( passage en mono par ex) ou régulation de vitesse.
Ceci dit à cette époque, chaque millésimes étaient différents et cela ne concerne que les pro qui emploient du personnel salarié ou les ateliers partagés.
Globalement, c’est une bonne machine pour un amateur qui accepte le fait que les réglages peuvent être long et fastidieux. L’ergonomie de Felder n’est bien évidement pas au rendez-vous mais ce n’est pas le même budgets !

Je n’ai utilisé que deux ou trois fois la mortaiseuse ; je préfère les faire à la défonceuse avec un gabarit réglable.

Les point à vérifier avant achat sont ,en premier lieus et selon moi ; les fixations des rails de guides de rabotage et de sciage : ils sont en fonte d’alu et, si on scie de lourdes pièces ils sont susceptible de casser , la conception et l'échantillonnage sont un peu légère, j’en ai cassé un en « déposant » seul un lourd plateau de chêne sur la scie.
Même neuf, cette pièce manque de rigidité , le réglage du guide est toujours « souple », la fiabilité de la coupe en pâtis mais, un simple aimant de soudeur suffis à mettre la précision au 1/10 eme de mm.
Cassé, il peu souvent servir encore sans gros problème et dificile à voir au premier coup d'oeil mais c’est dommage, pour l’acheteur, de passer à coté d’un point qui permet de négocier le prix.
La fixation de la protection du rabot soufre du même mal. Souvent cette pièce n’est pas utilisée et est présentée en vrac avec tous les accessoires de toupie. Pourtant, l’acheteur à intérêt à vérifier chaque accessoires et touts les filetages de la table de toupie : de leur qualités dépend en grande partie la précision des réglages.

En résumé, c’est une bonne machine, si elle est en bon état et bien réglée.
Donc ce peut être un bon achat ou une galère pour un amateur peu au fait des réglages fin.

Si, aujourd’hui, je devais équiper un atelier bois il est probable que je ne choisirai plus une combinée ; j’irais vers un tres vieux « gros » rabots-dégo stationnaire, éventuellement une scie à ruban et une toupie stationnaire le tout reformés de l’artisanat ou de l’industrie, verifiée et remise en état dans un bon atelier.
Une scie radiale stationnaire comme les DW de Dewalt , c’est un rêve, malheureusement rare et chère en occase, qui peut être remplacée par une table de sciage avec une portatives (55 ou/et 75 mm) de grande qualité (intégralement réglable au niveau des butées à 90°) et plusieurs guides, ça fait largement le taf .
Mais, je suis à l’automne de ma vie et sans doute loin de la réalité de quelqu'un qui fait ses premières emplettes !

W

Mis à jour
Mathieu RESIDORI

Salut,

Étant possesseur d'un lurem lurem c310si je peut dire qu'elle est bien.le châssis est costaud. Bien contrôler qu'il y a tous les accessoires de vendu avec.

Bon achat

Bendric

J'ai la C310SI, c'est du costaud, prévoir un timon ou se fabriquer un support à roulettes si besoin de la déplacer dans l'atelier. C'est fiable. En revanche, je trouve qu'il manque de distance avant la lame de scie, sinon c'est une bonne machine je trouve...

mjp

j'ai une 410 si depuis quelques année. c'est une bonne machine longues tables de dégau en fonte. vérifiez si tout est bon et foncez.

Xavier

Bonjour,
La Lurem 310 SI est une bonne machine, j'ai un ami qui en possède une et il en est satisfait.
L'ensemble est d'un poids important, pas facile à transporter.
J'ai la notice, vue éclatée et partie électrique de la machine si nécessaire.

rider360

J'ai une lurem C260 S2 en 220V, pour le moment j'en suis très content, rien à redire, une fois reglée, c'est que du bonheur !

0 coup de coeur
3 803 vues