Je me méfie toujours de ce genre de tutos, j'ai toujours peur que la fraise casse car force latérale exercée sur la fraise est considérable (en plus la forme de départ est carrée, ce qui peut induire un vibration à la fraise et la fragiliser d'avantage).
Et on se retrouve avec une balle de fusil à travers l'attelier.
Attention donc à ce genre de tutos
A partc ça, il me semble que tout le monde a encore tous ses doigt.
Cela me laisse me demander dans quelle mesure le fait d'avoir la multiplication des sécurités fait que nous somme moins attentifs au risques potentiels et nous fait basser la garde. Ce qui en résulterait plus d'accident.
A vos claviers !...
Prèts ?....
Partez !!!...
Vous avez 20 minutes et je ramasse les copies.
Je suis biendaccord avec toi. Il y a des contes qui ont une forte violence et même un double-sens caché. A l'époque c'était un peu éla seule façon de se révolter contre le gouvernement en place. donc on utilisait la symbolique pour critiquer l'autorité.
Il y a aussi de contes qui ont été détournée de leur symbolique première pour coller mieux à l'ai du temps.
Comme par exemple "Le petit cahperon rouge+ qui fait en fait référence au viol et à la domination sexuelle.
Non mes thème de prédilection sont les ciel (je suis un passionné d'astronomie), la nature (arbres, plantes, animaux, etc..), la création du monde et l'humour aussi.
Je suis pas du tout sur le vieux truc niais "Prince et princesses", même si j'en ai quelques-uns dans le catalogue.
Le bâton chez le conteur a plusieurs symboliques. Bâton de parole. Bâton du pèlerin ou du voyageur. Un conteur était souvent un voyageur qui allait de ville en ville. De nos jours c’est du folklore, mais avec quelques grelots au bout ça fait toujours de l’effet et on attire l’attention de l’auditoire à soi.
Merci pour le partage. On ne pourra pas y couper à l'avenir. Donc autant le pas rater le train en route. C'est important de se tenir au courant des ce sujet là. Sinon d'autre vont le prendre à notre place.
Oui techniquement, c'est de l'IA. Car le logiciel a dû apprendre via un système de neurones informatiques ce qu'est un berceau en analysant une base de données d'images. Pour donner un rendu sur un objet, il doit comprendre ce qu'est l'obje. Il doit donc l'apprendre auparavant. Il s'agit donc bien "techniquement" d'une IA.
Les différente IA ont le même principe d'apprentissage, mais se distingue par le rendu qu'elles donnent.
Du texte : pour ChatGPT
une image : pour MidJourney (par exemple)
ou pour ce cas là aussi
L'IA d'interprétation d'image est très utilisée depuis fort longtemps
- détection de visage
- dans l'agriculture, détection de parasites pour une traitement ciblé par exemple
- Certaine municipalités l'utilise aussi pour détecter le nombre de détrius au sol, pour ensuite envoyer les services de nettoyage (chez moi en suisse en tout cas
)
Tout ça c'est de l'IA. Que ce soit "impressionnant" ou non.
Kentaro a écrit: "Et c'était sans doute un morceau d'une cabane, d'un chalet, d'un mazot, d'une fuste, bref, d'une maison!"
ou un téléscope 




Je connais. Il a aussi fabrique une guitare en un seul morceau dans une seule planche.
Je crois qu'il vient de Belgique. Il assez bon le gars.