C'est huile de lin et therebentine. Choix du client pour correspondre aux autres ouvrages de la pièce de la même essence et finition. Cela fonctionne bien, on ne voie quasiment pas la différence avec l'étagère du haut déjà présente !
Merci pour ces retours. Je pense qu'elle participe à la rigidité globale de l'ensemble, surtout pour renforcer l'ancrage du poteau (c'est le talon d'achille de ces projets). Mais effectivement, c'est aussi pour assurer une continuité esthétique (sinon je l'aurai mise dans l'autre sens ;) ).
Des créations pour la beauté du geste, j'adore ! C'est beau, et çà doit être marrant à concevoir ! Belle réalisation Boris. Et au passage merci pour la découverte de montiogen ;)
Aïe aïe aïe, ce détail m'avait échappé... Merci pour ce retour ! Il me semble que pour jouer, la position du tiroir n'a que peu d'importance. L'échiquier est symétrique (excepté le tiroir).
Merci à tout-es pour vos retour. Je rajoute donc une photo ainsi qu'un croquis (pour les dimensions). L'astuce réside dans le fait que les axes sont décalés et les "tiroirs" s'ouvre par pression du doigt ;-)
Merci.
Oui il y a une petite équerre de sous, dans l'angle du mur