
Stef64 c'est avec ce genre de teinte que tu avais fait la cuisine en chêne noir qui est dans tes création?

je viens de réagir que les élèves de José Das Neves sont mineurs. Ça va peut être mal passer chez certain parents le bac à bière, même avec le camouflage bac à cocas...

dependancesbois Oui mais les bretons c'est pas pareil
Je pensais surtout au parents casse pieds qu'on ne peut anticiper. Sinon c'est sur que tous ces élèves on bien déjà vomis une ou deux fois sur leur baskets pour une autre raison que la gastro

Autant sur les vignettes Youtube je suis habitué autant sur les photos de créations de l'air du bois j'avais l'impression qu'il était vraiment là en train de me surveiller Toutenbois

C'est moi qui ai racheté les placages à un mec très sympa sur LBC.
Je voulais faire des essais pas trop cher et il me vendait ça à peine 5€ du m²

De toute façon Sylvianae mise toujours plus sur les style que sur la performance

Je trouve que le résultat final fait très meuble d'enfant dans le style tout en remplissant parfaitement les fonctions qui lui sont demandées donc bravo pour ça.
Pour moi le fait de s'adapter à son environnent (capacité technique, temps, machine à disposition) fait partie de la réussite. Juste une remarque pour la suite de la part de quelqu'un qui a aussi utilisé de la tablette de GSB pendant un moment: ça a tendance à bouger quand même et sur des plus gros meubles ça peut devenir galère. Dans ces cas là pense à l'option CP, idéalement chez un fournisseur pro quitte à demander une pré découpe du panneau. Ça peut non seulement t'éviter des ennuis qui ne serait pas de ta faute, mais aussi te faire accéder à de jolies choses même sans travailler du bois brut (CP de bouleau par exemple).

Bonne idée de regarder la possibilité de la renvoyer, même si tu dois travailler quelques temps sur 2 tréteaux et un bout de porte.
Je me fais la même réflexion que Sylvianae mais en même temps comment reprocher à quelqu'un qui se décrit lui même comme non bricoleur de ne pas avoir pu identifier ce soucis de conception ni d'avoir en tête le vrai prix chez un artisan (enfin deux si on considère le métallier et le menuisier).

C'est bien dommage, surtout que le prix que tu as mis dans ton bureau montre que tu étais prêt à payer le travail à sa vrai valeur et pas sur les bases d'un meuble de grande série.

Je dirai que c'est le cas dans tous les domaines de l'artisanat (et d'autres). D'une part il y a la difficulté de trouver l'interlocuteur (je cherche un menuisier... ah mince j'en ai déjà appelé 5 avant d'en avoir un qui fait autre chose que des fenêtres alu...), le manque de connaissance de ce qu'on peut attendre de lui et à quel prix, la peur de se faire avoir par la faute de quelques margoulins qui font du tort aux gens sérieux, et l'impossibilité d'avoir un avis critique sur ce que nous propose l'artisan.

Tu devrais peut être demander à Gwen88 sur sa création si il a le même soucis que toi. Elle est proche en rendu visuel et ça te donnerai peut être les pistes pour régler ton problème.

Tes reprises de vieux meubles sont fabuleuses.
Comment as tu fait pour obtenir cet entourage blanc si propre sur les poignées?

T'inquiète Sillons du Bois , on pourrait presque coder l'IA la plus simple du monde: le Kentalgo:
IF Meubleancien en bois AND modif qui ne soit pas à la mode années 60 ou avant
THEN reject and generate bad comment with remarque desobligeante about "mode actuelle", "gout moderne", "respect de la tradition"
Soit dit en passant chacun a droit d'aimer un style ou un autre, mais ce que je trouve lassant c'est de se le faire imposer ad vitam eternam et dans toutes les situations alors que ce ne fut que le "gout actuel" d'une époque révolue bien avant qu'on existe...
En autoentrepreneur rien ne rentre (d'ailleurs dans un domaine où il faut du matos ce statut est une hérésie au delà du tout début de l'activité), mais tu peux en rentrer une partie au moment où tu crées ton entreprise "classique".