L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

6 votes défavorables

Commande déportée pour scie sous table.

par Frances il y a 2 mois
SebD
Je ne suis pas d'accord

Je suis d'accord avec l'affirmation en elle même mais pas avec son utilisation dans ce cas. Les boutons M/A sur ce genre de machine intègrent tout et ne permettent pas d'en chainer 2 (justement parce qu'on ne peut pas mettre à moitié en série, à moitié en parallèle). Dans le cas d'une machine comme ça il faudra virer le bouton de la machine.

Valeur de materiel

par Pipo8842 il y a 4 mois
SebD
( Modifié )
Je ne suis pas d'accord

Qu'est ce que tu peux savoir de la motivation ou des problématiques financières de la personne qui pose la question?
Ah un moment la question n'appelle pas de réponse autre qu'une estimation chiffrée. Et de toute façon d'une tout le monde ne peut pas s'assoir sur 2000 ou 3000€! Qu'est ce qui te permet de penser que son père n'aurait pas voulu que le max revienne à ses enfants!!!!

Votre avis sur le SAV

par Vianney - VICA il y a 1 an
SebD
Je ne suis pas d'accord

Je suis prêt à être d'accord avec le fait qu'un SAV ça se paye, mais ramener à une question d'esclaves chinois sur des marques qui fabriquent justement en Europe beaucoup de leurs produits, c'est sortir du cadre demandé qui est celui d'un pro.

Ca choque que le fabricant envoi un carton (potentiellement avec les mousses adaptées) pour le transport de ses produits mais c'est oublier que toutes les activités ne gardent pas de stock d'emballage parce qu'elles n'en ont pas besoin. Par contre un outil qui tombe en rade sur un gros chantier ça a un impact direct et c'est justement sur des points comme ça que des boites qui font de la haute qualité évitent la délocalisation. Seulement c'est de l'industrie et le 100% n'existe pas en industrie, c'est pour ça qu'il existe le SAV et c'est tant mieux si le client accepte de payer pour un service reçu. On a assez souvent à se plaindre que le client ne paye pas pour un service reçu pour ne pas apprécier quand c'est le cas.

Travailler du zebrano massif

par Atelier Michelet il y a 1 an
SebD
Je ne suis pas d'accord

Ne laisse surtout pas ça à Kentaro ça fait trop moderne il ne vas pas savoir quoi en faire. Laisse le nous on en fera une jolie table sans traverses avec un piètement pas du tout stable mais tellement belle!! 😇

Plus sérieusement c'est pas un bois qu'on ne trouve plus car beaucoup plus protégé aujourd'hui? Auquel cas tu as un trésor dans les mains

Le stratifié interdit sur l'air du bois ?

par Boulou il y a 2 ans
SebD
Je ne suis pas d'accord

Ce qu'il faut pas entendre comme ânerie. A un moment c'est tellement facile de taper sur les gens qui produisent un contenu en lançant des accusations en l'air. Déjà les Youtubeurs font bien ce qu'ils veulent et ne te doivent pas de compte, ensuite il était question de ce qui se passe sur l'air du bois.

Quand j'entends que travailler du strat c'est facile et ça demande peu de moyen j'ai un peut l'impression qu'on se moque de moi. Pour un amateur rien que pour se procurer la matière on douille. Alors que faire un petit meuble en massif si on a une menuiserie associative ou autre à coté on peut aller préparer ses bouts de massif et taper tranquillement ses assemblages à la main à la maison le soir (et je parle même pas de la place nécessaire...)

Déjà si on pouvait acheter du strat pour moins de 150€ et pas par panneau de 3m par 2 ça serait un début pour pouvoir en utiliser en amateurs.

Quant au plaisir à travailler le bois bin oui clairement quand le process importe autant que le résultat dans la satisfaction c'est plaisant de voir du copeau partir derrière la raboteurs à coupe de grandes passes.

Ducros bois

il y a 5 ans
SebD
Je ne suis pas d'accord

le site semble ne plus exister à cette adresse