L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

7 commentaires
skipperpignan
( Modifié )

Bonjour Julien, une fois de plus votre titre d’ébéniste est mis à l’honneur dans ce meuble au design étonnant, inventif couronné par une réalisation de qualité. Ces travaux pourraient nous décourager mais au contraire ils nous hissent vers l’excellence et c'est une bonne chose. Encore chapeau et merci infiniment.
Albert

skipperpignan
( Modifié )

Bonjour Julien,
Je découvre avec bonheur votre réalisation qui allie esthétisme contemporain et note classique, le tout construit de façon traditionnelle. Chapeau bas Monsieur et merci infiniment pour votre partage.
Cordialement

par Oliverte il y a 3 ans
skipperpignan

Bonjour olivier, tout d'abord félicitation pour l'ensemble de tes vidéos, que je regarde régulièrement. J'ai bien lu que tu n'as pas de plan du criss cross mais serait il possible d'en connaître les dimensions principales stp. (Longueur d'un élément du croisillon avec sa largeur au centre et à l'extrémité. Diamètre et épaisseur des éléments ronds en bout)Je bidouille en ferronnerie et je pourrais en réaliser un si j'avais quelques cotes. Je te remercie par avance si cela t'es possible. (Je touche du bois 😊)
Cordialement et encore merci pour tes vidéos.
Albert

skipperpignan
( Modifié )

Bonjour QuentinD,
Je reviens tout penaud et rouge de honte. Le problème était bien dû à la mise à l'envers de la lame. Pour info, je me suis soucié de laisser visible les inscriptions de la lame et non du sens des dents. En inversant la lame, j'ai retrouvé l'efficacité de ma scie. Ouf, ça me servira de leçon. Encore merci à l'air du bois et à ses participants.
Cordialement

skipperpignan
( Modifié )

Très beau travail, cela mérite bien une diffusion, ce qui donnera des repères à la fois qualitatifs et d'objectifs à atteindre. Ça motive, si l'on a se genre de travail à effectuer. Chapeau bas Xavier.

skipperpignan

Super !!!, Je découvre ce traitement de sketchup, toutefois le logiciel est il détaillé ou bien ne s'agit il que le traitement de ce module. Merci de m'indiquer s'il y a d'autres éléments traités.
En tous cas merci pour ce decriptage.
Cordialement
Albert Costa

par Vic66 il y a 4 ans
skipperpignan

Beaucoup d'éloges, à juste titre car c'est net et propre. Par contre ça soulève en moi une remarque, il semble que toutes ces appréciations répondent à des ateliers ou coins de bricolages qui sont plutôt mal rangés.(en tout cas c'est le cas pour moi !!!) Donc à nos scies, perceuses et autres outils pour concevoir et approcher une telle réalisation. On se sent moins seul et ça encourage.
Encore BRAVO et MERCI