
Lucien le Forestier le mdf ou l'agglo je pense qu'il n'y a pas grand monde qui aime ça

Copeaux d'un soir avec les bonne vis a double filetage et pas trop prés du bord pas de soucis !

merci !
C'est du bois que j'ai récupéré d'un vieux stock , apres je sais pas ce que c'est comme acajou , sapelli ou du sipo ou un autre , sur ces essences j'ai du mal a les distinguer .
Celui qu'on trouve plus c'est l'acajou de cuba , j'en avais utilisé en restauration ça fait un moment , mon patron en avait un peut .

titimaster sur les Niches c'est du 30 MM en massif ça va pas trop bouger surtout avec du sipo ou sapelli ou je sais pas trop comme acajou, c'est des bois assez stable surtout qu'il a bien 20 ans de séchage.

Merci après je suis super content y a 4 ans j'avais pas grand chose et une pièce de 10 M carré à peine .maintenant je peux faire beaucoup plus de choses et y a plein de projets a venir . Par contre si on déménage ça va être moins marrane de tout trimbaler ...

salut Leboiseuxdumorvan oui il marche bien l'aspi mais je pense en prendre un avec au moins deux sacs ça se remplit trop vite !

Après 2 ans d'utilisation, je suis mitigé.
Les volant plastiques sont pas top et mal placés, le couteau diviseur super chiant à régler, le presseur est pas terrible non plus et il faut faire gaffe aux réglages de parallélisme...
Sinon machine puissante, elle n'a jamais callée et pourtant je lui en demande pas mal.
Pour le prix en neuve plus de 6000 euros à refaire je prendrai une occasion.
À l'époque j'avais un petit atelier donc j'avais pris un chariot court.
Mais la prochaine je pense prendre une altendorf et une toupie à part.

Maillien Michael ah ouai OK je pensais que tu devais choisir à l'achat de la machine.
Je vais me renseigner pour le prix.
Merci !

Franchement le look pour ma part je m'en fou, s'ouvant je passe chez des clients après un chantier et je suis crade j'ai travaillé toute la journée donc...
Après j'arrive le matin chez eux j'ai quand même pris une douche et brossé mes dents mais j'ai fumé une clope dans le camion...) mais je porte pas des Louboutin aux pieds pour taffer chez les bourgeois !
Mais tous ça c'est superflus et petit à petit je me suis fait un réseau de client plutôt cool, les blindés des beaux quartiers de Bordeaux j'y vais plus, je peux plus les voir, quand t'as l'impression de devoir les remercier quand ils te paient et en plus t'as galeré pour avoir ton chèque, ba non merci !
Un bon artisan ça se sent comme un bon client.

gatien non pas vraiment peut-être un tour rue sainte Catherine mais j'achète rien !

Et oui on vit une triste époque. Ou la classe moyenne a du mal à boucler les fin de mois.
Il faut donc aller chercher l'argent ou il est et ceux qui en ont le plus sont souvent ceux qui ont du mal à payer, il rechignent, ils bataillent la facture, ou j'en ai eu un une fois qui avait oublié de me payer et il était en vacance aux caraïbes pendant 2 mois...
Mais je pense que notre métier a quand même de l'avenir sur la pièce unique, il faut ce faire un réseau et les clients relou on fini par les sentir avec l'expérience.
Et une chose importante, c'est aussi la transmission du savoir, ne pas hésiter à prendre des stagiaires ou des apprentis quand on le peut, car il n'y a que comme ça que notre métier peux perdurer !

les vitrage ne font que 4mm donc pas tres lourd et le passage fait ^plus d'un mètre !
C'est moi ou tu es une brute ou très maladroit , quand tu passe à coté d'un mur tu mets pas des coups d’épaule ou de tete dedans , comme pour le medium quand tu dis que les coups de pieds explosent les angles , ba moi ca m'arrive jamais ... ;)
J'espère que tu plaisante...
Moi c'est pas ce que je préfère mais en bois massif c'est pas le même prix surtout que les clients vont la peindre.