Slick

C'est quoi ce bois ?

Dans un vieux stock d'acajou, il y avait ça...
Il est super lourd et super dur !
Si quelqu'un peut le reconnaître...

shuri
( Modifié )

Pour aider à la reconnaissance:

  • une photo du bois de bout
  • les dimensions et le poid
  • une odeur particuliere
dneis

+1
Pour la photo en bois debout, le trancher avec un ciseau bien affûté pour que la surface soit bien propre et reconnaissable.

Slick

L'odeur ressemble à celle du sipo

cousin06
( Modifié )

On dirait du niangon

riton
( Modifié )

Ca m'y fait penser aussi. Le niangon est gras au toucher. Est-ce que c'est le cas ? Par contre de mon expérience, le niangon n'est pas un bois ultra lourd. Il l'est, mais raisonnablement !

?

7 réponses

Lilian01
( Modifié )

Peut être du Thuya Géant ... a voir sont origine ,il pousse au Canada, Etats-unis, Royaume unis ,Nouvelle-Zélande. c'est un bois aromatique et non résineux, il est assez tendre et cassant, mais résistant. Il a une teinte brun/rouge, si il est trop longtemps exposé aux intempéries il tourne au gris. Il a le fil droit et une texture grossière. Sont poids est de 370kg/m3. 😉
sinon peut être aussi du bossé.
En regardant juste la couleur je dirais aussi peut être du séquoia .
A voir avec les aspect...fil du bois ...etc

Mis à jour
Noctua
Fabien R

Pour le plaisir du jeu, la première photo fait penser à d’autres photos vues de padouk, ou pas douk?

Tarazhilt

Un air de Makoré, mais sans certitude!

sylvainlefrancomtois

pour la maille cela ressemble au platane , mais super lourd et dur ça colle pas !!!

Slick

c'est pas du platane j'en suis sur

Lucien le Forestier

Je pussoie avec Sylvain, on dirait du platane, apres je ne sais absolument pas si le platane est du ou lourd.

Slick

Du platane j'en ai à l'atelier et ça n'en est pas, c'est vrai que la maille est trompeuse, mais la couleur le densité et le grain n'ont rien à voir.

3lGring0

Bonjour,
je dirais bien du prunier juste pour participer au jeu :-)

Slick

Je pense pas, la c'est du gros arbre , un bois africain a mon avis.

leberrychon

bonjour ça doit etre de azobé vu se que tu dit.

Slick

Ça y resemble bien et les caractéristiques, poids etc y ressemble, on verra les autres avis !
Merci

dneis
( Modifié )

Non, ce n'est pas de l'azobé.
La couleur et la maille ne collent pas. Il ne suffit pas que le bois soit dense et dur pour que ce soit de l'azobé !! 😉
Voir cette question pour de l'azobé. Et la réponse que j'ai donnée pour les caractéristiques de l'azobé.

0 coup de coeur
513 vues
7 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Slick