L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

txintxo

Mon pieu !


Le but était de faire passer quelques chutes de l'atelier avant un grand ménage parce que ça me faisait mal au coeur de me chauffer avec.

Chaque morceau est de la récup.

J'ai utilisé du chêne pour la structure du sommier, C'est du bois qu'on m'avait filé quelques années auparavant et que j'avais laissé sous la pluie puis en plein soleil pour que se forment des champignons, c'était très expérimental et j'ai senti que c'était le bon moment pour l'utiliser. En effet, j'ai eu quelques résultats positif quand le bois avait pas trop pourri.

Evidemment je m'en suis donné à coeur joie d'utiliser du bois " déclassé". La plupart des clients souhaitent un veinage rectiligne, sans fissures pour paraître "design" ^^ Vu que c'était pour moi j'ai fait tout le contraire.

Je me suis servi de plaques de médium qui trainaient pour faire le fond de la tête de lit. Ces dernières étaient extrêmement voilées, j'ai donc fait des traits de scie sur les deux tiers de l'épaisseur. Dans tous les cas je savais que les morceaux de bois en façades viendraient largement ternir l'ensemble.
D'ailleurs j'avais anticipé que mes bras ne pousseraient pas dans la nuit et le panneau arrière se divise en 3 parties pour faciliter son transport.

Je m'étais gardé un beau morceau de noyer du Périgord que j'ai positionné en haut et au milieu, pas fol la guêpe !

Alors autant le travail était super ludique j'ai vraiment pris ça comme un jeu de puzzle, autant mon dos a pas bien rigolé vu que j'ai fais ça au sol. J'ai du passer 3 jours de mémoire pour faire et le lit et la tête de lit.

Je me suis éclaté à faire ce lit, tous les jours je fabrique des machins en bois pour les autres et la je me suis octroyé pour la première fois ce temps pour me faire quelque chose pour moi, en plus de ça il me sert tous les jours, c'est plutôt agréable :-)


Discussions

txintxo a publié la création "Mon pieu !".
il y a 2 ans
Niouniou

J'ai la même parure de lit !!!
J'ai plus qu'à me faire mon lit aussi !!

rapabois

Bonjour,

belle réalisation. Sûr qu'il n'y en aura pas deux comme celui-ci.
Se reposer et dormir dans son propre travail, ça doit être vraiment gratifiant.

wil68
( Modifié )

il y a des essences très rares dans ta réalisation, comment diable as-tu trouvé "la bonne foi de Balkany"? C'est du solide, et sympa en plus.

Niouniou
( Modifié )

wil68 tu peux modifier/corriger directement en cliquant à droite de ton commentaire. Mais tu ne peux pas effacer ta correction... Et sinon je ne comprends pas d'où sort Balkany dans ton commentaire ? Je me suis dit c'est un livre mais rien vu sur les photos...

wil68

Merci pour l'astuce, quant à Balkany, vas voir la liste des essences😉

Niouniou
( Modifié )

wil68 Merci! Je comprends mieux!!

cereus45
( Modifié )

C'est un lit xylothèque donc !
Sympa

L'Ecorce du Sycomore

Le lixotheque ^^

L'Ecorce du Sycomore

Classe. Beau travail!

Bricolo36

Bonjour
Très joli travail et je partage ta philosophie au sujet du bois déclassé

Kentaro

Belle idée et belle liste de bois rares!

Slick
( Modifié )

La bonne foi de balkany... Ptdr, mon essence préférée !

Niouniou

et très très rare!!

niconathy

A été utilisée ici, il n’y en a plus maintenant 😳🤭😬
Sinon, très sympa ton pieux. J’ai connu ça, « pour une fois c’est pour moi »

Benoit Dubosts

Joli projet, haut en couleurs et en relief! Classe!

EricFd

J’adore, mais tu te faire chier pour faire les poussières ... J’espère que ta femme n'est pas allergique aux acariens ...

Grainv

Magnifique !

LiVi

Super chouette! Perso j'avais proposé à mon épouse une idée de mélange bois-brique, très vague. Là, la classe; je vais tenter de m'en inspirer, mais ce qui fait le charme de cette tête de lit c'est le mélange des essences et n'étant pas pro, sans rabo-dégau (pour le moment)... Pas de problème pour le noyer (j'habite le Périgord et j'ai plein de chutes actuellement) le chêne et le châtaigner je pense, mais pour le reste... En tout cas, bravo.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1 363 vues
18 commentaires

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de txintxo
Voir aussi