système Lapeyre , c est efficace pas de soucis !! par contre cela oblige à faire du cache misère .
pas de soucis je ne voulais pas te blesser ! , même dans mon bel escalier (que tu connais) il y a du "cache misère" , il y a des boulons que l on ne peut pas toujours cacher dans une marche ou un balustre ,donc il faut mettre des bouchons ,ou des deco postiches , y a pas le choix !
pour le poteau dont on parle ,on pouvais aussi le coller en deux pièces avec gorges ,une fois collé cela aurai donné un poteau carré avec le perçage tout du long , et ensuite après boulonnage on met la tete de poteau et ni vu ni connu ! Par contre il faut une tige plus grande .
maintenant si il faut faire avec ce que donne le client , le client est roi !
hello kajmed , je m y suis mis sur le tard , j avoue que c est épatant !!!
j ai commencé comme en apprentissage , un montant ,une traverse ,et ainsi de suite ,et je découvre encore des astuces .
par contre le débillardé , c est galère il faut faire des multitude de facettes !
110 en verticale et lisse basse puis 180 mm en horizontal , et pour les formes atypique un parallélépipède rectangle de 250 x110 x110 mm ne doit pas passer. Il faudrait ça et la recroiser un peu en vérité pour la norme!
Normes pour escalier : en prendre connaissance
À l'intérieur de votre propre logement, vous n'êtes pas tenu de respecter ces normes, mais les connaître vous permettra d'évaluer les risques que vous faites courir à vos proches.
Sachez tout de même que l'artisan ou l'architecte est en droit de vous demander une notification écrite de votre choix, fait en toute connaissance des risques que l'absence de garde-corps ou le non-respect des spécifications minimum peut entraîner.
le petit patrimoine mérite aussi de survivre !! bravo beau boulot !!