
Merci Xavier ! Je vais pouvoir respirer un peu. Pardonne-moi d'insister, mais dans le manuel en PDF, il y a un éclaté qui montre une sorte de platine de serrage pour faire tenir le couteau contre le bras de l'axe de scie. Sauriez-vous comment on peut fixer le couteau "proprement" ? Encore une fois, je crains que les vibrations ne délogent la pièce si elle n'est pas maintenue avec la bonne quincaillerie…

Quand j'étais en formation, on nous expliqué qu'effectivement le Padouk (ou "bois-corail" comme on l'appelait au XVIIIème siècle) ne gardait jamais cette belle couleur orange, quels que soient les procédés qu'on essaie d'employer. C'est d'ailleurs pour ça que c'est majoritairement pour l'intérieur des meubles que le placage en padouk était employé…

Bonjour. J'ai vu presque toutes les vidéos du monsieur. Effectivement, ce mélange "ébénisto-culinaire" est assez surprenant. Il semble que chacun des épisodes soit très soigneusement mis en scène (les cadrages, lumières etc. sont tellement soignés que ça laisse supposer une sérieuse équipe de tournage et des moyens de post-production conséquent), mais bon, ne boudons pas notre plaisir.
Il y a un épisode particulier (youtu.be/3gYw-ZEKPBs) dans lequel le monsieur fait un assemblage intéressant, mais ce qui m'intrigue surtout c'est le bois dans lequel il le réalise. On dirait du bois stabilisé à la résine… Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bonjour, j’arrive un peu après la bataille, mais est-ce que tu as entendu parler des filaments souples électroluminescents ?
J’ai vu ça un jour sur Adafruit, et je le suis dit que ça pourrait un jour me servir dans les idées tordues de meubles « mous », mais je crois que ça pourrait marcher dans ton cas. Si ça t’intéresse, je peux chercher les références…