
Merci Kentaro.

En fait il est en 2 morceaux collés. J'ai creusé au ciseaux, bédane, scie à guichet, etc. Des calles aux bon angles pour finir le lit de fer (50°) et du coin avant (80°), j'ai procédé comme avec mon rabot à recaler.

Merci.
Oui, tout à fait, la lumière peut facilement être réduite, c'est l'intérêt du coin, disons que j'ai été un peu fort quand j'ai fait le biseau.
Ça m'embête pas de faire mes fers, j'exprémimente, j'ai déjà utilisé du XC75, je voulais essayé une autre nuance. J'aime bien aussi les fers de récup mais là j'en avais pas sous la main.

Ben moi je met un coeur parce que je sais pas si j'aurais publié. Et ça fait le job. Je suis sûr que le suivant sera parfait.

Bingo oui, nord de l'indre, pseudo qui me suis depuis loooongtemps…
Je publierai sans crainte.

Je dis ça parce que les fers de rabot ancien utilisaient de l'acier doux avec une partie rapportée à forte teneur en carbone côté tranchant

Merci Olivier Vernhettes j'ai déjà vu cette remarque, je ne l'ai pas collé, je pourrai toujours le retirer.

Je trouve joli les inserts cuivre. Pour les braser, une lampe / chalumeau avec de l'étain aurait pu aussi fonctionner.
Chouette bureau.

MatMatMat pas de problème, tu prends pas des bourres avec une terre. Le mieux serait de relier le bureau à une terre de la maison via un couple résistance et condensteur en parallèle (100 ohms et 1nF/3kV). tu te sécurises vis à vis de la terre et la HF fuit par le condensateur.
Ce serait pas plutôt que l'huile n'arrive pas à colorer les parties ayant de la colle ?