Oui, en phase avec Nairod la forme du pieds est sympas.
J'utilise moi aussi ce système de cales en "banane" serrant le placage entre deux plaques d'aglo. Pour des collages à la vinylique avec un temps d'ouverture important pour que les choses aient bien le temps de prendre leur place cela fonctionne très bien
Parfois: Si tu sers une cale plate seulement sur les bords (si tes serres joints ne te permettent pas d’aller serrer au centre de ta pièce) de ta planche où tu veux coller ton placage (mais c'est vrai pour tous les collages) ta cale va se "décoller" au milieu. elle ne touchera pratiquement plus au milieu. si tu prends un cale "bombée" elle appuiera toujours au milieu.
Très joli ce bois et effectivement fragile.
Si tu ne veux pas qu'a l'utilisation des "éclats" partent à tout bout de champ il faut "coller" le dessus soit une résine passée au pinceau, soit de la colle vinylique passée à la spatule.
bien sur il faut re-poncer tout cela pour revenir au bois mais colle ou la résine aura imprégnée le bois et ses fibres se tiendront mieux.Il ne s'agit pas là de faire une épaisseur de colle ou de résine.



juste joli...Bravo!!