
Le cintrage du bois....... ça fait tout de suite quelque chose de joli... bravo
J'ai dans la tête plusieurs pieds de table en bois cintré. Ta lampe me donne vraiment envie de me pencher sur cette technique

GSEBE53 Merci de votre retour. Pour un pied de table j'avais pensé à un truc en forme de pseudo "2" et je pensais effectivement cintrer plusieurs petites épaisseurs puis les coller entre elles.

ebenober et jusqu’à quelle épaisseur penses tu qu'il soit raisonnable d'envisager de pouvoir cintrer du hêtre?

Oui, je suis comme BingoDS je veux bien des explications sur le fonctionnement

Bonjour. Depuis quelques temps je regarde bien les bancs de sciage et j'envisage de m'en fabriquer un. Mais je me pose des questions relatives aux dimensions. En effet j'imagine qu'il faut trouver un compromis entre la taille de l'utilisateur (pour caler la planche à scier avec le genoux) et la longueur de la lame de scie pour quelle ne tape pas par terre quand tu scies. J'ai la même scie que celle de la photo et du coup j'aimerais bien avoir les dimensions de ton banc et de toi?
Merci Merci

PascalLob Ok, merci pour ces infos. Et est-ce que tu as tenu compte de la longueur de ta lame de scie pour déterminer la hauteur du banc en plus de tes caractéristiques perso?
Ben oui, je suis d'accord avec Oak. J'utilise des pierres à eau et quand je prévois une séance d'affutage je les plonge dans l'eau 10/15 minutes avant c'est tout.
Une fois sèches cela se range dans un tiroir sans avoir un sceau d'eau au milieu de l'atelier
Et pour les petits rafraichissement du quotidien j'ai une "pierre" diamant que j'utilise à sec.