1 356 commentaires
Termite

Oui, dit nous en un peu plus

Termite

Ou pas. "sois même" n'étant pas la personne la plus facile à convaincre....

Termite

lamalleencoin Ben à mon avis il huile pour sublimer le veinage du bois puis il met un bouche pores pour revenir à une surface non grasse (sèche) où le vernis pourra accrocher. Sinon je suis d'accord avec toi vernis sur huile sa part en vrille.

Termite

Erebor Ben, je pense qu'il ne pénètre pas mais fait juste une couche "isolante" qui lui permet de vernir

Termite
( Modifié )

Et puis l'érable sycomore est un arbre qui va dépasser les 30 mètres de haut alors que le campestre est à pousse beaucoup plus lente et ne passera pas beaucoup au dessus des 20 mètres.

par Ardennais il y a 7 mois
Termite

Belle pièce. Sais tu comment elle à vieillie?

Termite

Merci.....☺

par NicolasM il y a 25 jours
Termite

Belle rénovation. J'adore travailler avec ces vieux outils

Termite

Très japonisant et reposant. Superbe bravo

Termite

hundertaker Dommage, cela me semblait à croquer...😉

Termite
( Modifié )

Bonjour et félicitations. C'est superbe.
Quelle est l'épaisseur des planche que tu as lamellées collées?

Termite

sebastien coeffier Mais du coup comment tes pièces ont été bonnes? Tu connaissais le retrait qu'il allait y avoir et tu en as tenu compte dans la forme de ton gabarit de collage? Comment as tu fais pour avoir la bonne courbure?

Termite

Merci de ta réponse. du coup, si je comprends bien, tu as adapté la courbure (le rayon) du meuble à la courbure que tu as obtenu après collage?

Termite

Ok,merci

Termite

Et ben je me coucherai moins con ce soir et rien que pour m'avoir appris ce qu'est une Lozine et une Lozineuse....MERCI

Termite
( Modifié )

Et toi tu appelles ça un "PETIT" buffet....Et ben qu'est ce que ça doit être quand tu fais quelques chose de grand......
Good job

Termite

Oak et pourquoi ne le pourrai-il plus? (le pendre à un tabouret)

Termite
par jipilupo il y a 1 mois
Termite

Jolie rénovation, j'aime bien

Termite
( Modifié )

Merci. Non, non ce n'est pas du lamellé, c'était des bouts de planches. J'avais jamais fais gaffe à ces sens de cernes différents...???
Je coupe moins droit sans le guide, surtout pour conserver l'angle.

par nyril il y a 3 mois
Termite
( Modifié )

Oui, très joli le dessin du bois sur les portes. Du coup ton meuble ne tien au mur que par les "french cleat"? quand tu ouvre une porte, avec le levier dû à la position basse des poignées il ne décolle pas du mur?

Termite

Merci pour ces retour.

Termite

Oui pour moi aussi la dégau est un des rare outils électrique que j'utilise.
Il est très bien pensé et très beau cet établi

Termite
( Modifié )

dependancesbois Bonjour. Pour les scies longues tu peux acheter celles ci (WILLIAM GREAVES Handsaw made by Thomas Flinn). J'ai la croos-cut et la Rip cut en 660 elles sont très bien.

Termite
( Modifié )

dependancesbois Ha oui les Bad Axes...moi aussi j'en rêve. J'imagine que ça doit être une (voir deux ou trois) classe au dessus mais le prix va avec. Je m'étais déja acheté les deux scies à dos "Thommas Flinn" à 80 boule pièce alors pour les grandes scies j'ai freiné et franchement je suis très content des "Thommas Grave" elles coupent bien s'affutent bien tiennent bien l'avoyage non rien à dire de mal dessus

Termite
( Modifié )

dependancesbois Oui, oui c'est cela William Greaves. j'ai mélangé Thommas Flinn (PAX) et William Greaves (qui au passage est devenu grave...).
Pour ce qui est de la différence entre PAX et Greaves outre le prix, le métal est moins brillant sur Greaves que sur PAX, la poignée est moins raffinée sur Greaves que sur PAx, la gravure ressort moins sur Greaves que sur PAX et la Greaves à besoin d'être affutée avant usage (encore que...). Cela coupe super bien.
Je te sens bien partis pour te faire un cadeau de Noël toi....Je ne sais pas si tu connais "Fine Tools" mais s'est super. J'y ai déjà passé une quinzaine de commandes et j'ai jamais eu le moindre soucis.

Termite

Je suis exactement comme toi. Plus ça va moins j'utilise les machines...