Fabrication d'un portail XVIIIème en 2 vantaux, le tout en châtaignier, finition raboté main, peint en 2 couches primwood. Ce portail est posé sur des crapaudines motorisés , cette opération est gérée par un autre artisan spécialisé dans l'automatisation des portails.
Autres créations de
Lomig Landerne
Discussions
Superbe encore une fois. C’est marrant j’ai envie de dire St Pol de Leon, ça me rappelle furieusement l’interminable mur qui ceint le domaine du château mais il y a tant de manoirs et propriétés que ce serait un sacré hasard !
Bien vu !, c'est bien sur St Pol, mais ce n'est pas sur le mur du château du comte de St Pol c'est derrière la mairie et la Cathédrale, il y a plusieurs grandes propriétés clos de mur par là aussi.
Ah oui, vraiment en ville alors! Bon ben pour un gar à 1000 bornes de la c’est pas trop mal :) effectivement c’est assez clos dans ces quartiers dans mon souvenir. Peut être sais tu me dire alors: malgré plusieurs séjours par ci, par là dans ta belle région, j’ai l’impression qu’il n’y a que dans ce pays où les tuiles faîtières sont rouges et contrastent avec le reste du toit. Ça te parle ? En tous cas, merci pour tes superbes contributions, très inspirantes.
Oui effectivement on a des faîtière rouges sur des ardoises, je ne savais pas que ça ne se voyait pas forcément ailleurs . Mais ces différences entre les régions font la beauté de la France!
Ok. En fait je n'ai pas souvenir de voir ce genre de faitières dans le Morbihan ou en Cotes d'Armor par exemple, mais je vais (encore plus) ouvrir l'oeil à la prochaine occasion.
Ta moulure grand cadre est superbe!
L'ensemble aussi d'ailleurs..
Comment as tu procéder pour torpiller ta partie cintrée?
J'ai fait un berceau et je les ai passé à la toupie avec des fers à l'arbre.
Tu as passé combien de temps sur ce bel ouvrage? Merci des photos ça fait office de coup c'est super !
Coupe
MonsieurBella bonjour, ce projet a été devisé 135 heures, après en réel je ne compte jamais car je dois toujours gérer en moyenne la fabrication d'une dizaine de menuiseries pour plusieurs chantiers en même temps,entre gérer les salariés, les coups de fils clients, et tout les alleas je travaille toujours en coups de vent sur mes fabrications , mais je sais que je reste toujours dans mes temps quand il n'y a pas eu de problème, c'était le cas pour cette porte.
Magnifique comme d'habitude !
Vraiment beau. XVIII ième tu dis... j'aime bien le style
J'ai cru voir une planche du Roubo ça fait plaisir de voir de la belle menuiserie traditionnelle.
C'est superbe !
au top lomig une fois de plus bravo pour ton super boulot
Superbe, trop beau pour être dehors ma pluie va l'abîmer
Surprenant comme une porte peut être technique et belle ! Bravo pour ça. Je regarde souvent celles des églises et vieux bâtiment, il y en a des vraiment superbes.
Je les recense dès que je peux, ce sont un grande source d'inspiration pour moi , il y avait tellement de diversité, à présent l'industrie uniformise tout, et souvent les artisans essaient de faire des copies des modèles industriels pour faire plaisir à leurs clients, c'est une erreur selon moi...
Belle réalisation!
Combien d’heures pour sortir cette beauté?